C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Un avocat rendrait l'Etat Français responsable de l'accident du vol AF 447
Un avocat allemand qui défend les intérêts de plusieurs familles de passagers allemands mais également chinois aurait pris la décision d'attaquer l'Etat Français, coupable selon celui-ci de ne pas avoir ouvert un registre des incidents mettant en cause les fameuses sondes Pitot, ce qui lui aurait été demandé par la Commission Européenne dans le courant de l'année 2003.
On se souvient que le Bureau Enquêtes et Analyses français (BEA) avait dans son premier rapport, mis en cause les-dites sondes de contrôle de vitesses de l'appareil, en précisant toutefois que ce n'était probablement pas la cause principale du crash...L'avocat devra à coup sur, si le juge décide de le suivre, apporter la preuve que ces équipements sont bien la cause principale ayant provoqué l'accident de l'Airbus A 330-200 de la compagnie Air France. Autant-dire que cela va relever de la quadrature du cercle...un débat de spécialistes mais qui ne pourra pas être étayé par les enregistrements des boîtes noires qui n'ont pas été retrouvées ( à la date d'aujourd'hui en tous cas). Les conditions athmosphériques dans le secteur du "pot-au-noir" (une zone critique entre l'Amérique du Sud et l'Europe pouvant être une cause non négligeable voir:POT AU NOIR.Zone de convergence intertropicale - Wikipédia).
image carte et localisation du "pot-au-noir" baptisé ainsi par les navigateurs
Lire les articles de Blog Ouvert et de ses partenaires:
La zone où ont été localisés les enregistreurs du vol AF447 Rio-Paris pourrait indiquer que l'appareil a fait demi-tour pour une raison inconnue, a déclaré lundi le directeur du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), Jean-Paul Troadec.
«Si on retrouvait l'épave dans cette zone là, ça veut dire quelque part que l'avion aurait fait demi-tour mais pour quelle raison, on n'en sait rien», a-t-il dit lors d'une conférence de presse.
article - 03/05/11 - Crash vol AF 447 Rio-Paris: première boîte noire repêchée (vidéos) - LOTO® Dernier tirage Samedi le 30 Avril 2011, résultats et gains Mystère de cet accident: Enfin…
Autres articles de Blog Ouvert & partners, liés:
DANS LE FIGARO: Ces questions complexes auxquelles devront répondre les enquêteurs
