La compagnie aérienne low cost EasyJet a été condamnée ce vendredi à 70.000 euros d'amende pour avoir refusé l'accès d'un avion à trois personnes handicapées, en avançant des raisons de sécurité.
Cette condamnation est conforme aux réquisitions du parquet, qui avait estimé que les faits reprochés à la compagnie aérienne portaient « atteinte à la dignité humaine ». « C'est une décision qui va faire date », s'est réjoui Me Patrick de la Grange, avocat des trois plaignants et de l'Association des paralysés de France (APF), partie civile dans cette affaire.
La compagnie était poursuivie par un passager victime d'un malaise en 2006.
Le tribunal de grande instance de Bobigny a condamné vendredi au civil la compagnie Air France à 146.000 euros de dommages et intérêts pour un passager affirmant avoir été empoisonné après avoir bu en 2006 un café sur un vol Bordeaux-Paris. Les juges ont condamné la compagnie à verser 46.000 euros à la victime et près de 100.000 euros à la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de l'Essonne, pour le remboursement des prestations médicales qui lui ont été allouées.
Autres articles du transport aérien civil:
AERONAUTIQUE- CIES AERIENNES (135)
La compagnie mexicaine Volaris et Airbus finalisent la plus importante commande jamais passée au Mexique Première compagnie du Mexique à commander des A320neo éco-efficients 12 Janvier 2012 Volaris, compagnie low-cost mexicaine, a signé un accord portant sur l’acquisition de 44 monocouloirs Airbus éco-efficients, dont 30 A320neo et 14 A320. Cette commande est la plus importante commande d’avions civils jamais passée par une compagnie au Mexique. Volaris, qui est également la première compagnie mexicaine à commander l’A320neo, annoncera le choix de la motorisation de ses appareils […]