C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Mise à jour
BANDE ANNONCE EPISODE "ROOM-SERVICE"
Diffusé sur France 3 le Samedi 13 AVRIL 2019 à 22H35 France 3
image jpg ci-dessus, la femme de ménage soupçonnée de vol dans une chambre et interrogée par le commissaire Magellan
Aux côtés de Jacques Spiesser (le commissaire Magellan) Caroline Bourg (alias Elsa femme de Karim dans PBLV)et Dounia Coesens (alias Johanna Marci dans PBLV et le role de Danielle Dupré dans commissaire Magellan), deux comédiennes que l'on voit assez souvent dans cette série Plus Belle La Vie (2 images ci-dessous).
Résumé de Blog Ouvert:
Franck Magny est directeur d'un grand hôtel, de la chaîne Relais & Châteaux.
Il est retrouvé mort dans son bureau.
L'homicide ne fait aucun doute et, le coffre qui a été vidé donne l'idée qu'il s'agit d'un cambriolage qui a mal tourné...en apparence!
Qui plus est, la chambre d'un client a été, elle aussi visitée et également cambriolée, hier.
Le commissaire Magellan se voit confier l'enquête.
Lui considère qu'il y a eu mise en scène afin d'aiguiller les enquêteurs sur une certaine qui, toujours selon le policier, n'est pas la bonne...
Il va entendre la femme de Franck, Brigitte Magny, afin de savoir à quelle heure, elle est sortie de chez elle... ( personnage joué par Caroline Bourg)
Son intuition, c'est que la victime a été tuée par un proche, voir par un client, habitué de l'établissement hôtelier.
Les suspects possibles sont nombreux:
-il y a la femme de ménage, Michelle, qui avait été soupçonnée d'avoir dérobée des objets appartenant à un client, ce qui va lui valoir réprimande, menace de plainte et renvoi...un beau mobile, en théorie.
Les policiers l'oublient convaincus que la jeune-femme est incapable d'avoir tuer son chef; Simon oubliera la menace de plainte, qui n'a pas été suivie d'une déposition...
-Gauthier, un client exigeant que le directeur avait surpris en pleine dispute avec son épouse, et une mystérieuse jeune-femme qui avait souhaitée, voir le directeur de l'hôtel, et ce peu de temps avant la mort de ce dernier seront aussi, à tour de rôle suspectés...
Jusqu'au moment ou le commissaire Magellan, découvre un système de vidéo-surveillance qui pourrait bien être la raison pour laquelle Franck aurait-été assassiné...ce dernier étant le principal utilisateur de l'installation.
Mais c'est un système particulier qui sera dévoyé, permettant au directeur, de faire chanter les clients ayant eu de coupables relations adultères dans les suites de l'établissement.
Montant de la somme à débourser pour toute discrétion assurée: 3000 euros.
La liste des coupables s'allongera conséquemment...la patronne de l'établissement va elle aussi être suspectée, tout-comme l'épouse de Franck...et globalement, tous le personnel de l'hôtel.
Finalement, le régisseur, Guillaume Dupré, responsable de la tenue de l'établissement hôtelier de luxe, l'homme qui veille à tout, échappe à la suspicion policière.
Et pour sa fille, embauchée récemment, Danielle Dupré, elle sera peu de temps il est vrai sur la liste des criminels potentiels...
Mais leur tour viendra, à tous les deux.
Parallèlement à cette enquête, la fiancée de Simon, Florence Higel, la journaliste, doit présenter sa mère à son compagnon Magellan.
Un petit problème, la mère qui habite dans le sud de la France est une incorrigible soixante-huitarde et une gaucho révolutionnaire.
Elle voue une haine incommensurable à la police et à la justice...et n'apprécierait pas que sa fille partage la vie d'un policier: une provocation!
D'ou la mauvaise idée de Florence, de faire passer Simon pour un chirurgien et l'ami procureur Paul Gavrillac pour un gynécologue.
Evidemment, la mère va flairer la tromperie et confondre les menteurs...la cata!
Vient en suite se greffer sur ce meurtre; un autre, celui d'un architecte consommateur de jeune femmes rencontrées en boite, lequel va tenter sa chance avec la stagiaire, Danièlle Dupré, la fille du régisseur du palace, Guillaume Dupré.
Sa fille réussira à se tirer de ce mauvais pas, mais son père après les reproches de sa fille, ne l'entendra pas de la sorte et, l'archi refusant de s'excuser de son comportement avec demoiselle Dupré, il lui tapera la tête contre le mur, accident fatal, sauf qu'après, il l'a étranglé et qu'il maquillera cette mort en accident de la route.
Malheureusement, un CD du meurtre aura été enregistré, et caché par le père dans son sous-sol, pour que Danielle le trouve plus tard après la mort de papa.
le crime de François egrand, l'architecte, mais aussi celui de Franck le directeur qui avait mis la main sur la vidéo et qui le faisait chanter.
Se sentant pris au piège, Guillaume Depré décida de tuer le maître-chanteur, son responsable hiérarchique Franck ...
Ce qui fera dire au commissaire que Danielle va savoir bien avant la mort de son père, ce qu'il a fait pour elle, et à ce moment là, Danielle fera son entrée dans la pièce, visiblement au courant.
Il la serrera dans ses bras...
REVOIR L'EPISODE JOUR "ROOM SERVICE" lien<<
images jpg de gauche à droite, de haut en bas: Scènes du film avec le commissaire Magellan
VIDEO TV SERIE "ROOM SERVICE"
CASTING EPISODE:
COMEDIENS & RÔLES
Autres articles liés: