C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibé et+
Il a rejoint le paradis des cinéastes
Claude Chabrol, admirait Alfred Hitchcock, il fut un grand réalisateur-scénariste français pendant plus de 50 ans.
Malheureusement, il nous a faussé compagnie le dimanche 12 septembre 2010 des suites d'une bradycardie à l'âge de 80ans. L'enfant terrible du cinéma français a bien vécu amateur de bons repas et de bons vins il était un épicurien invétéré. Peu sensible aux honneurs, on le voyait peu dans les soirées mondaines.
Il était le fils d'un pharmacien parisien, il laissera une oeuvre de près de 60 longs-métrages (certains selon lui étaient de la merde mais il les assumaient parfaitement d'après de nombreux journalistes spécialisés) et d'une vingtaine de téléfilms. Le premier film qui le révéla fut "Le beau Serge" en 1959 et son dernier "Bellamy" en 2009.
Il traita à de nombreuses reprises dans ses films et de façon critique, de la bourgeoisie de province...
Un monument du cinéma français nous a quitté mais il continuera à vivre par son oeuvre; nous garderons l'image d'un réalisateur passionné et attachant dont les plaisanteries et les
grimaces étaient légéndaires.
<Image jpg Source Flickr
VIDEO DE BFM TV
Chef de file de la Nouvelle Vague avec Jean-Luc Godard et François Truffaut, le cinéaste Claude Chabrol est décédé ce dimanche matin à l'âge de 80 ans
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog