C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
Effet boomerang! Mais présomption d'innocence...
L'homme d'affaires Zia Takiedine avait déclaré avoir les preuves d'un financement occulte de la campgne de Nicolas Sarkozy. Ce dernier avait porté plainte pour faux et usage de faux contre Médiapart qui avait publié lors de la campagne, un document datant de 2006, émanant d'un ex dignitaire libyen de l'époque Kadhafi...la police sur demande du juge, avait dernièrement opéré une perquisition au domicile de Mr Takiedine. Il semble bien que ce dernier disait vrai, car aujourd'hui 19 avril 2013, la plainte instruite revient comme un boomerang à celui qui l'avait déposé. En effet, sans présumer de la culpabilité de Mr Sarkozy, le parquet à ouvert une information judiciaire sur [ les accusations d'un soutien financier de la Libye à la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. L'information judiciaire a été ouverte contre X pour "corruption active et passive", "trafic d'influence", "faux et usage de faux", "abus de biens sociaux", "blanchiment, complicité et recel de ces délits"] selon les infos mises en ligne sur le site de France TV infos, faisant l'objet d'une "alerte" aux abonnés du site(voir le lien ci-après)...
Mais cette information va permettre d'enquêter sur le fond de l'affaire et il n'est pas certain qu'elle puisse établir de responsabilité claire de l'ancien président de la République. Au moins aura-telle le mérite d'éclaircir le rôle joué par les uns et par les autres. Avec des risques non négligeables pour les différents protagonistes, quelles qu'aient été leurs responsabilités politiques par le passé...
image jpg haut de page, source: Flickr, "Mr Sarkozy lors de la campagne électorale de 2012"
| Alerte info | Vendredi 19 avril | 12h03 |
Soupçons d'un financement libyen de la campagne 2007 de Sarkozy : une information judiciaire ouverte
Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire sur les accusations d'un soutien financier de la Libye à la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, vendredi 19 avril. L'information judiciaire a été ouverte contre X pour "corruption active et passive", "trafic d'influence", "faux et usage de faux", "abus de biens sociaux", "blanchiment, complicité et recel de ces délits", selon une source judiciaire.
Cliquez ici pour plus d’informations
Et même alerte du quotidien le Figaro
| ALERTE INFO > 12H01 |
Le parquet de Paris a ouvert vendredi une information judiciaire sur les accusations d'un soutien financier de la Libye à la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, a-t-on appris de source judiciaire.
L'information judiciaire a été ouverte contre X pour "corruption active et passive", "trafic d'influence", faux et usage de faux", "abus de biens sociaux", "blanchiment, complicité et recel de ces délits", a précisé cette source.
L'homme d'affaire franco-libanais Ziad Takieddine avait affirmé le 19 décembre détenir les preuves d'un financement par la Libye de la campagne électorale de M. Sarkozy.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog