C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibé et+
Le "phénomène" a été observé dans plusieurs Etats américains et pendant une quinzaine de minutes d'après la chaîne de télévision CNN:
"La boule de feu se déplaçait d'ouest en est. Avant de disparaître à l'horizon, elle s'est séparée en pusieurs petits morceaux."
Un grosse déflagration a été entendue et des maisons ont bougé.
Actuellement, les autorités n'ont pas donné d'explication.
Selon CNN, il s'agirait d'une "pluie de météorites" que l'on nomme " Gamma Virginids ", qui se produit généralement entre le 4 avril et le 21 avril, et même parfois vers le 14 ou 15 du même mois. Beaucoup de personnes ayant observé cette"énorme boule de feu" ont cru à la fin du monde.
En examinant bien la vidéo ci-dessous et en la comparant à d'autres concernant des chutes établies de "cailloux-comètes", il est quasiment possible d'établir que cette boule de feu correspond bien à la chute d'une ou de plusieurs météorite(s). Les spécialistes en la matière devraient pouvoir le déterminer dans un délai de plusieurs jours.
(voir la vidéo sur dyou-tube)
Sources:CNN, daily-motion-image jpg capture de vidéo et "cailloux" métèorite>>
Voir aussi nos précédents articles et vidéos souvent jointes à ceux-ci:
LA VIDEO DE LA "BOULE DE FEU " Observée le mercredi 14 avril dans le ciel de l'Illinois et du Missouri.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog