C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
L'annonce faite en son temps se confirme par une commande effective:
Le constructeur européen Airbus annonce sur son site web, l'acuisition par la compagnie American Airlines de 260 unités de l'A320 NEO, un appareil dérivé de l'A320 de base maais équipés de moteurs CFM 56 moins gournands en carburant. Ce faisant, il vient chasser sur les terres de l'avionneur Boeing. Encore un beau succès!
images jpg A320 Néo d'American Airlines par Airbus industries
Communiqué d'AIRBUS :Le transporteur international basé aux Etats-Unis devient un nouveau client du monocouloir d’Airbus leader sur le marché
Airbus et American Airlines, filiale à cent pour cent d’AMR Corporation, ont signé un contrat portant sur l’acquisition par American de 260 monocouloirs Airbus à faible consommation de carburant et avancés. Ce contrat prévoit une certaine souplesse dans la livraison à la compagnie d’A319, A320 et A321, dont 130 neo (New Engine Option) d’Airbus. Les 260 appareils seront équipés de ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémité de voilure permettant une réduction de la consommation de carburant.
La transaction signée par Airbus et American a été annoncée aujourd’hui à Dallas/Ft. Worth, base de la compagnie. American annoncera ultérieurement son choix de motorisation pour ces appareils.Lire la suite sur site web dédié
Autres articles liés de Blog Ouvert et partenaires:
AIRBUS:
•Loueur d'avion ALAFCO, une sté Koweïtienne achetera 30 ex. de l'A320 Neo. Skymark Airlines, compagnie aérienne japonaiseà commandé 4 ex.supplémentaires de l'A380.
•LAN CHILE la cie nationale chilienne va commander 20 unités de l' A320 Neo (logo LC >)
•Malaysia Airlines, Qatar Airways, Jet Airways et Eva Air (Taïwan) vont elles aussi commander des Airbus de différents modèles. En tout ce pourrait être 500 voir+ commandes d'appareils engrangées au salon par le constructeur européen.
22 juin 2011 Avalanche de commandes pour l'avionneur européen Airbus
•Compagnie "REPUBLIC"
La compagnie américaine a signé un protocole d'accord pour 80 appareils Airbus dont 40 A 320 Neo et 40 A319 neo.
•Cie "AVIANCA"
Cette compagnie colombienne conclu ce jour l'achat de 51 Airbus A320 dont 33 en version Neo pour 4,5 milliards de dollars .
•Garuda Indonesia, compagnie nationale indonésienne a signé avec Airbus un protocole d'accord pour l'acquisition de vingt-cinq d'A320 dont dix A320 du type Neo.
•Jet Blue Airways , une compagnie américaine a commande 40 Airbus A320 Neo.
• La société CIT, dont l'activité partielle est de louer des avions a décidé de l'acquisition de 50 A 320 NEO pour consommer moins de carburant.
•Cie asiatique TRANSAVIA L'avionneur Airbus a rendu public l'achat de six A320 Neo ...décidément très apprécié...
Vidéo virale par ebuzzing "Le come back d'AirAsia" •Airbus pourrait obtenir de la compagnie AIRASIA, une commande supplémentaire portant sur 100 appareils du type A320 NEO, équipés de moteurs CFM 56 et ce, après celle de 200 aéronefs négociés lors du salon du Bourget 2011, en juin dernier. […]
NEWS:La compagnie Air France veut organiser une riposte contre les les low cost en assurant des vols vers l'Europe et le Bassin Méditerranéen aux départs des grandes plateformes de province tels, Marseille, Lyon, Toulouse, Nantes, Lille... AIRBUS EN NEGOCIATIONS...avec A.A. Selon une […]
Vidéo virale par ebuzzing Ethiopian Airlines confirme une commande de 12 Airbus A350 Ethiopian Airlines a passé commande de 12 A350 XWB d'Airbus, annonce dimanche la filiale d'EADS, ce qui porte à 505 exemplaires le nombre total des commandes d'appareils de la famille A350 XWB moins de trois […]
La compagnie devient un tout nouvel utilisateur chinois d’Airbus
Tibet Airlines, compagnie chinoise récemment créée, basée à Lhasa, dans la région autonome du Tibet, en Chine, a réceptionné son premier A319, devenant ainsi un tout nouvel utilisateur d’Airbus en Chine. Cet A319 est le premier de trois exemplaires commandés en mai 2010.
Cet A319 de Tibet Airlines, équipé des réacteurs CFM56-5B, peut accueillir 128 passagers dans une configuration bi-classe (huit en classe Premium et 120 en classe économique).
Cet appareil desservira les aéroports les plus élevés du monde, tels que Ali Kunsha au Tibet, situé à plus de 4 000 m d’altitude, et utilisera les procédures RNP-AR (Required Navigation Performance - Authorisation Required) sur les vols desservant Lhasa et d’autres lignes régionales au départ de Pékin et Chengdu.