28 sept 2011
L'ancien Premier ministre est suspecté d'un financement illégal de sa campagne présidentielle de 1995. Dans l'ombre, ses amis s'activent à la préparation d'une riposte judiciaire. N'est-il pas déjà trop tard?
L'audition d'Edouard Balladur est "sérieusement envisagée", car l'hypothèse d'un financement occulte de sa campagne présidentielle en 1995 semble se confirmer.
25 sept 2011
La princesse de Yougoslavie confirme que son mari, proche de Sarkozy, se rendait souvent en Suisse pendant la campagne présidentielle de 1995 afin de ramener de l'argent.Thierry Gaubert l'aurait menacée pour qu'elle ne parle pas. Avec des vidéos BFMTV
» Fuites dans l'affaire Karachi : une enquête ouverte
FOCUS - Pensé pour protéger l'enquête et garantir la présomption d'innocence, le secret de l'instruction souffre de nombreuses exceptions. À tel point que sa suppression a été envisagée.
Hélène de Yougoslavie, l'épouse de Thierry Gaubert, proche de Nicolas Sarkozy mis en examen pour recel d'abus de biens sociaux, a affirmé que son mari allait en Suisse pour chercher des valises de billets.
Karachi : l'Elysée dans l'embarras
Dans une conversation Brice Hortefeux avertit Thierry Gaubert que le juge Van Ruymbeke a auditionné son épouse. L'ancien ministre de l'Intérieur a nié avoir eu des informations sur la procédure et a demandé à être entendu.
Thierry Gaubert, mis en examen dans le volet financier de l'affaire Karachi, a reconnu qu'il possédait des comptes à l'étranger, mais nié être allé chercher des fonds en Suisse. Des affirmations plutôt compatibles avec le résultat de la perquisition de son domicile.
le 23 septembre 2011 à 21:43, durée 01:01
24 septembre 2011
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour violation du secret professionnel. Hortefeux nie
Liens apparentés
| ALERTE INFO > 11H17 | |
Nicolas Bazire, ex-directeur de cabinet de Balladur, mis en examen dans l'affaire Karachi
22 septembre 2011:Nicolas Bazire, ex-directeur de cabinet d'Edouard Balladur, a été mis en examen pour complicité d'abus de biens sociaux, a indiqué à l'AFP une source judiciaire.
Hier, le juge Renaud van Ruymbeke a mis en examen pour recel d'abus de biens sociaux un autre proche de Nicolas Sarkozy, Thierry Gaubert.
Le magistrat enquête sur un éventuel financement occulte de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995, par le biais de rétrocommissions versées dans le cadre de contrats d'armement.
L'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine a également été mis en examen le 14 septembre dans ce dossier.
LIRE AUSSI:
» Thierry Gaubert mis en examen dans l'affaire Karachi
/http%3A%2F%2Fwww.bfmtv.com%2Fsondage_x2board%2Fimg%2Fhome_titre_question.gif)
sur BFM TV le jeudi 22 septembre 2011 (sondage spontané sur le web)
Affaire Karachi : Nicolas Sarkozy doit-il s’expliquer ?
Affaire Karachi : Bazire mis en examen
Nicolas Bazire, ancien directeur de campagne d'Edouard Balladur, a été mis en examen pour complicité d'abus de biens sociaux et laissé en liberté sans contrôle judiciaire.
Affaire Karachi : Sarkozy impliqué ?
A l'époque des contrats d’armement passés avec le Pakistan, Nicolas Sarkozy était ministre du Budget D’Edouard Balladur. En tant que tel, il a dû approuver la rémunération des intermédiaires. Il était aussi le porte-parole de campagne du candidat Balladur. le 22 septembre 2011 à 08:16, durée 01:07
Un ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy a été mis en examen ce mercredi, et un autre de ses proche en garde à vue.
Derrière cette enquête : le juge Renaud Van Ruymbeke, connu pour sa ténacité et ses relations dégradées avec le Président de la République.
le 22 septembre 2011 à 09:52, durée 01:13