Les policiers et patrons lillois cités dans l’affaire du Carlton sont allés le voir à deux reprises à Washington. Lire
C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Revue de presse VIDEO rapide du mardi 11 décembre 2012, politique et actus. Article mis à jour régulièrement, Nafissatou Diallo lors de son arrivée au tribunal du Bronx NY 10 déc 2012 Voir les images vidéo de Nafissatou Diallo 11 décembre 2012 Source BFM TV Selon des informations révélées sur BFM TV par Michel Taubmann, se présentant comme le biographe de DSK, le 10 décembre 2012, Nafissatou Diallo aurait été aperçue à Paris, dans le quartier de La Goutte-d'Or il y a 15 jours selon un de ses amis qui l'aurait reconnue. Renseignements pris par ce dernier, Madame Diallo aurait de la famille […]
English:•Tristane BANON: Suites of alleged rape, video testimony about Paris first.
Español:•Tristane BANON: Suites of alleged rape, video testimony about Paris first.
DOSSIER DE L'AFFAIRE STRAUSS-KAHN NEW YORK
ETATS-UNIS : Relance après l'enquête d'un journaliste US
Suites et développements en France "Affaire DSK-BANON", "Affaire du Carlton de Lille"...
L'affaire DSK aux USA et ses développements nouveaux!
DSK raconte sa version des faits
Michel Taubmann s'est efforcé dans sa contre-enquête sur les affaires DSK, de réhabiliter un homme qu'il estime victime d'une terrible injustice, voire d'une machination politique.
lien-vidéo BFM TV (supprimé du site en question)
REVUE DE PRESSE: DSK : la réponse de Sofitel après l'enquête du journaliste américain 27.11.11 | 12h59 LE MONDE Image jpg:Les hôtels Sofitel ont publié dimanche une mise au point sur l'enquête du journaliste américain Edward Jay Epstein sur l'affaire Dominique Strauss-Kahn.JEWEL SAMAD La longue enquête relançait la thèse du piège tendu à Dominique Strauss-Kahn. Le journaliste Edward Epstein, qui signe l'article dans la "New York Review of Books" est en effet convaincu qu'on a voulu "faire capoter" la candidature de Dominique Strauss-Kahn, même s'il se refuse à parler de "complot […]
Sofitel : nouvelles révélations sur l'affaire DSK
En s'appuyant sur les vidéos de surveillance du Sofitel et les relevés téléphoniques, un journaliste américain soulève de nombreuses questions.
BFM TV lien vidéo du samedi 26 nov 2011 (vidéo supprimée par le média)
LE MONDE du 26 nov 2011
Blog Ouvert: malheureusement pour Mr Copé on sait que dans ces affaires, plus la ficelle est grosse et plus elle risque de s'avérer être une réalité...d'autant que ça n'est pas la première affaire "troublante" dans laquelle la majorité nationale se trouve impliquée...la liste est longue.
Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP (au centre), aux côtés de la ministre de l'écologie Nathalie Kosciusko-Morizet et du député du Nord Marc-Philippe Daubresse, le 22 novembre à Paris.AFP/PHILIPPE HUGUEN
25 novembre 2011 Rebondissement
Un e-mail de Dominique Strauss-Kahn, envoyé depuis son portable, aurait été lu à l'UMP. Ledit portable aurait ensuite été perdu et mystérieusement désactivé
L'affaire Strauss-Kahn, dans son volet "Sofitel", semblait à peu près close. Le procès au pénal pour tentative de viol a été évité grâce aux contradictions de la plaignante Nafissatou Diallo.
DSK, pour sa part a admis une "faute morale", mais nié toute violence dans le rapport qu'il a eu (en moins de sept minutes) avec la femme de chambre.
Un article à paraître ce weekend dans la New York Review of Books, signé par Edward Epstein, journaliste d'investigation chevronné, vient ajouter une belle zone d'ombre sur l'affaire.
1. DSK découvre que son BlackBerry a été piraté
Dans la matinée de l'épisode dramatique du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn a reçu d'une de ses amies, travaillant comme documentaliste au siège de l'UMP à Paris, un SMS pour lui dire qu'au moins un de ses e-mails à sa femme, envoyé sur son BlackBerry, avait été lu à l'UMP.
Lire la suite de l'article sur Rue89.com<
article - 04/11/11 - dsk: les Ukrainiennes de "femen" devant son domicile de la Place des Vosges (vidéo) - "fuk me in porsche cayenne" Aux cris de "Fuck Me in…
Les policiers et patrons lillois cités dans l’affaire du Carlton sont allés le voir à deux reprises à Washington. Lire
Un sondage publié par Elle révèle qu’à la place de la journaliste, la majorité des Françaises aurait quitté DSK. 74%
Tristane Banon est revenue au micro de TF1 sur sa confrontation avec Dominique Strauss-Kahn. Ce qu’elle a dit
et aussi:Tristane BANON ACTUS:Suites d'un viol présumé, vidéo témoignage sur Paris 1ère.
Le parquet de Paris a annoncé qu’il allait organiser une confrontation entre DSK et Tristane Banon. Lire l’article
Si DSK n’a pas décroché un mot depuis son retour à Paris, ses amis politiques ne s’en sont pas privés. Extraits
L’avocat de la journaliste demande l’audition de Piroska Nagy, une ex-employée du FMI...
La mère de T. Banon maintient ses accusations contre DSK, qu’elle juge “brutal” et “enclin à la prédation”. Lire
26-08-2011-tchat:Fabrice Rousselot, correspondant de «Libération» à New York est l'un des auteurs du livre «Le Choc» qui plonge dans les coulisses de cette saga extraordinaire. Il a répondu à vos questions.
NEW YORK (Reuters) - Le procureur de New York chargé de l'enquête sur les accusations de tentative de viol portées contre Dominique Strauss-Kahn a demandé l'abandon des poursuites.
Le parquet a perdu l'espoir d'obtenir une condamnation de l'ancien directeur général du Fonds monétaire international lorsqu'ils s'est avéré que Nafissatou Diallo, la femme de chambre guinéenne de 32 ans qui affirme avoir subi ses assauts le 14 mai dans la suite 2806 de l'hôtel Sofitel de Manhattan, avait menti.
Les avocats de "DSK", 62 ans, affirment que le rapport sexuel était consenti.
"Nous maintenons depuis le début que notre client est innocent", rappellent William Taylor et Benjamin Brafman dans un communiqué diffusé après la décision du parquet.
"Nous maintenons également qu'il y a de nombreuses raisons de croire que l'accusatrice de M. Strauss-Kahn n'est pas crédible.
"M. Strauss-Kahn et sa famille savent gré aux services du procureur d'avoir pris leurs préoccupations au sérieux et d'avoir conclu de lui-même que cette affaire ne pouvait aller plus loin", ajoutent-ils.
L'ancien ministre des Finances, qui faisait figure de favori pour la primaire socialiste en vue de la présidentielle de 2012, va désormais pouvoir récupérer son passeport et quitter les Etats-Unis, même si la procédure civile entamée par Nafissatou Diallo suit son cours aux Etats-Unis.
Lundi 22 août 2011
21-08-2011
20-08-11:L'AUDIENCE DU 23 AOÛT 2011 pourrait bien permettre à la défense de faire abandonner les charges du bureau du procureur:
A l'approche de l'audience de mardi 23 août, une audience décisive, devant un tribunal de New York. On apprend par la presse américaine que les avocats de Nafissatou Diallo ont peut-être proposé en juin dernier, d’abandonner leur plainte pénale pour tentative de viol si la défense de Dominique Strauss-Kahn acceptait un accord financier. Le procureur Cyrus Vance Jr. lui, veut maintenant en savoir plus...un bon moyen pour sortir par le haut de l'impasse dans laquelle il s'est laissé emmener...
Quelles seraient donc les éventuelles propositions de tractations formulées par l'accusation?
"La femme de chambre a-t-elle demandé de l’argent à DSK?" comme celà a été sous-entendu à plusieurs reprises, titre le site The Daily Beast. Sous-entendu, en échange du silence de l'accusatrice N.D.. Selon le site internet américain Daily Beast, des discussions confidentielles ont eu lieu en juin entre les deux parties. Le Wall Street Journal prétend qu'elles auraient duré 19 jours. L’avocat de Nafissatou Diallo, Kenneth Thompson les aurait entamées après que la crédibilité de sa cliente se soit trouvée affaiblie du fait des mensonges passés avérés, notamment lors de sa demande du statut de réfugiée à son arrivée aux USA. Pour le média "The Daily Beast", le fait que le procureur requiert de Thompson toute information sur ces tractations "est le dernier signe en date montrant la détérioration des relations" avec les services du procureur Vance, qui seraient enclins à abandonner les poursuites de peur de perdre toute crédibilité.
Aug 19, 2011 1:04 AM EDT
DSK-Diallo : aucun deal financier selon Thompson
DSK : polémique sur le rapport médical Selon l'Express, le rapport médical conclut à un viol. La défense de DSK dénonce un compte rendu basé "presque exclusivement sur les propos de Diallo".
5 août 2011
Le député strauss-kahnine LE GUEN considère que l'avocat de Nafissatou Diallo gesticule lorqu'il déclare qu'il a obtenu des témoignanges d'hôtesses d'Air France accusant DSK...il a ajouté que ce la n'éatit "que des hisoires de gros-sous". Effectivement sans présumer de témoignages toujours possibles contre l'ancien directeur général du FMI, on sent bien que l'avocat en question veut obtenir une somme importante afin d'abandonner les plaintes de sa cliente. Mais ceci est une autre histoire et, malheureusement pour lui, il semble bien que sa cliente ne soit pas complètement désintéressée par ce "volet financier" et que, par ailleurs elle ait menti à de nombreuses occasions sur son passé et sur ses relations troublantes avec un trafiquant de drogue détenu dans une prison américaine. Des informations révélées par le juge en charge de l'affaire...et dont les médias tant américains que français se sont faits largement l'écho.
Adm blog
Le cabinet d'avocats aurait également reçu une lettre anonyme, postée du Canada, expliquant qu'Air France avait en sa possession «quelques centaines de griefs émanant de clients, employés, membres d'équipage à l'encontre de l'homme soupçonné d'avoir abusé» de Nafissatou Diallo. Aucune procédure n'aurait semble-t-il été engagée pour ces incidents, écrit Le Parisien. Dans cette même lettre, il est écrit qu' Air France aurait donné des instructions pour que «seuls des employés masculins devaient être affectés dans les salons première classe quand ce client (NDLR : DSK) voyageait». Ce que dément totalement la compagnie aérienne. «Air France n'entend faire aucun autre commentaire sur ces rumeurs», a déclaré jeudi un porte-parole de la compagnie aérienne.
Le procureur de New York l’a contactée. L’avocat de Nafissatou Diallo l’a interrogée. Marie-Victorine M., qui dit avoir eu une liaison avec DSK, sort de l’ombre. Elle s'exprime, pour la première fois en France, dans les colonnes du JDD.
Avant le JDD, l'ex-maîtresse de DSK, Marie-Victorine M., s'est exprimée dans le magazine suisse L'Illustré. (Montage Reuters/L'Illustré)
Du sang espagnol par sa mère et congolais par son père coule dans ses veines. Cette Parisienne de 38 ans vit aujourd’hui en Californie après avoir, comme consultante, bourlingué sur tous les continents. Et c’est pour échapper à la "pression médiatique" outre-Atlantique que celle qui se présente comme l’ancienne maîtresse de DSK, diplômée en droit international, aurait la semaine dernière quitté Santa Monica pour venir se réfugier en Suisse. Non, DSK "n’a jamais été violent avec moi. Ni physiquement ni verbalement", a déclaré Marie-Victorine M. cette semaine à l’hebdomadaire helvétique L’Illustré. Non, "il ne m’a forcée à rien", rétorque encore "Vicky" à Kenneth Thompson, qui l’interrogeait récemment sur sa liaison avec DSK, une idylle démarrée, affirme-t-elle, en février 1997.
Les avocats de DSK ont annoncé le report de la prochaine audience du 1er au 23 août
LE FIGARO:Les avocats de Dominique Strauss-Kahn, que la femme de chambre Nafissatou Diallo accuse de crimes sexuels, ont donné leur accord pour repousser au 23 août la date de la prochaine audience au tribunal de New York, initialement prévue le 1er août. Le bureau des procureurs n'a pas encore confirmé ce changement.25 juillet 2011 Dans NEWSWEEK, interview de Nafissatou Diallo
DSK est flingué. Un récit d’une violence inouïe. Comme l’acte supposé. Dès que je suis entrée à la suite d’un collègue qui débarrassait la table, j’ai regardé s’il y avait des valises. Rien. Puis, j’ai aperçu un homme apparaître de nulle part, un homme nu comme un ver, avec des cheveux blancs. Je lui ai dit « Oh mon Dieu, je suis désolée ! » et me suis retournée pour sortir de la suite présidentielle. C’est alors qu’a commencé mon calvaire.
DSK-Banon : Filippetti et Le Foll entendus
Aurélie Filippetti était-elle au courant de la prétendue agression de Tristane Banon par DSK ? La députée PS de Moselle a dû répondre à cette question au cours d'une audition.
DSK : audience reportée au 1er août
Une demande de report d'audience a été émise par les deux parties. Initialement prévue le 18 juillet elle aura lieu le 1er aout. Le but : disposer de plus de temps pour l'enquête.
DSK : la théorie du complot écartée par Accor
Le responsable de la sécurité du groupe hôtelier Accor, qui avait prévenu les autorités françaises de l'arrestation de DSK à New York, balaie dans un entretien au Journal du Dimanche la thèse du complot.
9 juillet 2010
Dans l'affaire DSK, le procureur souhaite, selon une source proche du dossier, disposer de deux ou trois semaines...
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur la plainte de Tristane Banon contre Dominique...
ARCHIVES DE L'ARTICLE: