C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibé
La Maison Blanche s'active pour que la reine Elizabeth II soit présente aux commémorations du Débarquement en Normandie auxquelles elle n'est pas censée prendre part samedi, a dit son porte-parole Robert Gibbs lundi. «Nous sommes en train de travailler avec les parties concernées pour que cela soit le cas», a-t-il déclaré.
C'est pour l'instant le Premier ministre britannique Gordon Brown qui est annoncé en Normandie.
Le débat sur la présence ou non de la reine avait été ouvert la semaine passée avec un article du tabloïd britannique Daily Mail affirmant qu'elle était furieuse de ne pas avoir été invitée.
Après les nouvelles déclarations venues de la Maison Blanche, le palais de Buckingham a redit lundi par la voix d'une porte-parole ce qu'il avait dit la semaine passée: «Ni la reine, ni aucun autre membre de la famille royale n'assisteront aux commémorations du Jour-J puisque nous n'avons reçu aucune invitation officielle à aucun de ces événements».
Le Premier ministre britannique s'est pourtant déclaré prêt à faire le nécessaire pour que la reine soit là: «Si la reine ou des membres de la famille royale étaient en mesure ou voulaient se rendre aux commémorations du Jour-J, je ferais en sorte que cela se produise», a-t-il déclaré à la chaîne Sky News.
...
image jpg-La Maison Blanche a paru regretter, vendredi, l'absence de la reine Elizabeth II au côté du président Barack Obama aux commémorations du Débarquement en Normandie (nord-ouest de la France). (Phil Noble / AFP)
... : "Frustrée" et furax contre la France... La reine d'Angleterre Elizabeth II ne décolère pas. Elle s'est même déclarée "frustrée" de ne pas avoir été conviée en...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog