Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

Publicité

Crash Airbus:"traces oranges"repérées par les Brésiliens...?

Des taches auraient été repérées sur la mer
 sur zone "probable" du crash...
Mardi 2 juin 2009 7h35

CATASTROPHE - Le seul indice relevé jusqu'à présent sont des taches orange dans la mer signalées par un pilote de la compagnie brésilienne TAM...

Les recherches se sont poursuivies toute la nuit de lundi à mardi pour tenter de localiser l'Airbus d'Air France qui s'est mystérieusement abîmé en plein milieu de l'Atlantique, entre Rio de Janeiro et Paris, avec 228 personnes à bord, dont 73 Français.

Avion touché par la foudre: VIDEO Dailymotion
Images d'un avion frappé par la foudre
Recherches en haute mer après la disparition du vol AF447
Des débris ont été repérés en surface de l'océan Atlantique dans la zone où pourrait avoir disparu l'avion d'Air France assurant la liaison Rio de Janeiro-Paris pour des raisons encore indéterminées, a annoncé l'armée de l'air brésilienne qui vérifie l'information.

Des avions de recherche brésilien et français ont poursuivi à l'aube leur survol de la zone où le vol AF447 a disparu lundi, entre le Brésil et l'Afrique de l'Ouest.

Les traces signalées ont été observées lundi soir par l'équipage d'un avion de ligne de la compagnie brésilienne TAM alors qu'il se trouvait dans l'espace aérien du Sénégal.

La compagnie aérienne a précisé que son équipage avait vu des "points lumineux" à la surface de l'océan à 800 milles (1.300 km) de l'archipel Fernando de Noronha. Le vol AF447 venait de dépasser ces îles situées à 350 km de la côte brésilienne au moment du dernier contact.

Lire la suite de l'article sur YAHOO ACTUALITES:http://fr.news.yahoo.com/4/20090602/tts-france-avion-bresil-ca02f96.html


Les recherches s'intensifient, des "taches orange" signalées
"On est aujourd'hui sur une totale incompréhension de ce qui s'est passé". 24 heures après la mystérieuse disparition d'un Airbus A330 d'Air France en plein milieu de l'Atlantique , le ministre en charge des Transports Jean-Louis Borloo reste abasourdi. "On peut imaginer une succession d'événements aléatoires mais tous les experts sont d'accord sur la soudaineté du drame", a-t-il déclaré sur RTL, répétant que "l'hypothèse terroriste [n'était] pas pour l'instant la piste privilégiée". Faute d'information nouvelle, Jean-Louis Borloo a prévenu qu'un "compte à rebours" était engagé pour retrouver les boîtes noires de l'appareil, qui émettent pendant 30 jours.
Mardi matin, le président Barack Obama a affirmé sur I-Télé que les États-Unis accorderaient toute l'aide nécessaire à la France et au Brésil. "Nous avons le coeur brisé de cette nouvelle, même si nous ne savons pas exactement ce qui s'est passé", a poursuivi le président américain: "Toutes mes pensées vont vers les familles qui attendent".

. lire la suite de l'article sur Lepoint.fr

Vol AF447: Jean-Louis Borloo juge "indispensable" de retrouver les boîtes noires "le plus vite possible"
Le ministre du Développement durable en charge des Transports Jean-Louis Borloo a jugé mardi "indispensable" de "retrouver le plus vite possible" les boîtes noires de l'Airbus disparu dans sa traversée de l'Atlantique entre Rio de Janeiro et Paris et qui se trouvent "probablement dans des profondeurs extrêmes".
"La course contre la montre est engagée" car les deux boîtes noires "émettent pendant 30 jours",

http://fr.news.yahoo.com/3/20090602/twl-bresil-france-avion-disparition-borl-1be00ca.html

Présidence de la République, déclaration du président Sarkozy (Vidéo)

 
.
Discours France
Déclaration suite à la disparition d'un vol Air France Rio de Janeiro – Paris Charles de Gaulle
01-06-2009

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article