C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Le toujours bouillant Bernard Tapie affirme, dans une interview au JDD daté du 9 mai 2009, qu'il a le soutien de plusieurs actionnaires du Club Med "qui en ont assez de voir fondre leurs investissements depuis cinq ans. Ils pensent que je peux aider car il y a beaucoup de travail à faire sur le contenu du Club Med".
Un Club Méditerranée qui n'est pas au meilleur de sa forme et dont la clientèle déserte ses villages au fur et à mesure que passent les années et ce, en raison d'un concept qui a certes fait son succès dans les années 70/90 mais qui n'est plus très actuel pour ne pas dire obsolète.
L'homme d'affaires qui n'a pas hésité à appuyer là où ça fait mal pourrait à coup-sur redynamiser cette société maintenant "un peu vieillotte"qui risque de s'étioler si elle ne se renouvelle pas très rapidement, la crise aidant.
Mais ça n'est pas la seule entreprise qui intéresse "Nanard", une vingtaine d'autres lui ont été désignées comme pouvant potentiellement être reprenables dans les domaines de la communication, du divertissement et du sport...c'est en tous cas ce que BT avait annoncé lors d'une interview dans le Journal Du Dimanche en avril dernier et qu'il a confirmé ces derniers jours.
Le quotidien Le Monde s'en est fait l'écho dans édition du 9 mai 2009.
Le feuilleton Tapie-Club Med promet de nouveaux rebondissements dans les semaines à venir.
images jpg en haut campagne de pub du Vlub et en bas image liée à l'article du jdd Bernard Tapie en dit un peu plus sur son projet de reprise du Club Med.(Reuters)
Sources: J.D.D., Le Monde et Europe 1
Mise à jour du 10 mai 2009 sur Yahoo actu (extraits)
Bernard Tapie affirme qu'il ne désire "sûrement pas" diriger le Club Med. "Nous souhaitons une position de référence et participer à la relance du Club", dit-il, expliquant qu'il "changerai(t) le produit vacances actuellement proposé" car "les gens (...) veulent du sur-mesure". Il proposerait donc "un nouveau modèle, des nouveaux produits. Par exemple, des formules pour les familles recomposées". "Le concept du Club Med doit être affiné, niche par niche, village par village, pays par pays", insiste-t-il.
"Les Bronzés, c'est fini", ajoute Bernard Tapie, "au lieu de prendre des amateurs, il faut s'appuyer sur des professionnels comme les intermittents du spectacle et d'anciens sportifs", "et tout cela, il faut le faire savoir avec des porte-parole à forte notoriété".
Précédent article de notre blog sur ce thème:

Lire dans Le Monde:Le Club Med bat le rappel de ses ex-actionnaires
Dans le JDD:http://www.lejdd.fr/cmc/economie/200919/tapie-j-ai-le-soutien-de-plusieurs-actionnaires_207969.html
| Europe 1:Dans Le Journal du Dimanche, l'homme d'affaires a affirmé avoir le soutien de plusieurs actionnaires du Club Med pour partir à l'assaut du groupe touristique | Bernard Tapie affirme être soutenu pour le Club Med |