Elections 2009
Une équipe d'universitaires européens a dévoilé la semaine dernière « UE Profiler », un site Internet novateur de « conseil au vote », qui permet aux citoyens européens de trouver leur identité politique, avant les élections européennes de juin.
Lire:Trouver son identité politique pour les élections européennes
L’Union européenne doit améliorer drastiquement ses stratégies de communication pour contrer l’euroscepticisme. C’est ce qu’on pouvait entendre, lundi 27 avril, lors d’un séminaire accueilli par la fondation Konrad Adenauer.
Martine Aubry a annoncé le ralliement des députés européens socialistes espagnols et portugais à une candidature alternative à celle de José Manuel Barroso à la tête de la future Commission.
Au cours d'un meeting à Rueil-Malmaison, le premier ministre, François Fillon, a dénoncé le «vide sidéral» du PS sur l'Europe.
METEORITES ACTU
Chercheurs de météorites: scientifiques ou amateurs passionnés, leur terrain de prédilection, les déserts...
SAHARA MET:"La premier but dans une recherche de météorites c'est de trouver le strewnfield, nous usons de notre expérience de vieux routards du désert et notre vécu de prospecteurs de météorites. Le processus d'ablation est un facteur important, mais beaucoup d'autres considérations doivent être passées en revue: géologiques, climatologiques, les différentes cartes, les données acquises sur les autres strewnfields et un sens aiguisé de l'observation. Le savoir acquis avec chaque nouvelle trouvaille étant des plus important." image jpg site"Sahara Met"
voir l'article: http://srv04.admin.over-blog.com/index.php?id=1095926264&module=admin&action=publicationArticles:editPublication&ref_site=1&nlc__=561241342687
ACTUALITES DE L'EGYPTOLOGIE:
LE Figaro

EN IMAGES - Depuis un an, la vallée du Nil révèle chaque jour de nouveaux trésors !
Il y a quelques jours, des archéologues ont exhumé des reliques qui pourraient les conduire vers le trésor tant espéré.
LE FIGARO : AFFICHE CHOC D'UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION:

Certains conseils généraux mènent une campagne de communication en placardant sur les abris bus leur refus de la suppression de la taxe professionnelle.
«Ils préfèrent le bouclier fiscal, l'Essonne choisit le bouclier social». Depuis une semaine, d'étranges affiches ornent les abris bus du département francilien. La campagne de communication est menée par le Conseil général contre la politique fiscale du gouvernement, avec comme point de mire la suppression de la taxe professionnelle en 2010. Annoncée par Nicolas Sarkozy le 4 février dernier, elle représente pour les départements une perte de 8,5 milliards d'euros, soit 50% en moyenne de leur budget annuel. L'Essonne, avec cette idée de «bouclier social», souligne le fait que «près de la moitié du budget annuel d'un département est utilisé pour les missions sociales», comme l'explique Claudy Lebreton, président de l'Assemblée des départements de France (ADF). L'Essonne n'est pas le seul à dénoncer les dangers que représente la suppression de cette taxe.
Un ministre facétieux - ou fataliste - a inventé la grille des bons et des mauvais points. Le mercredi, lors du conseil des ministres à l'Elysée, sa petite fiche s'enrichit de barres, entre faveurs et disgrâces.
Deux ans après l'arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy, élu le 7 mai 2007, le remaniement gouvernemental qui se prépare à la faveur des élections européennes du 7 juin pourrait légitimer l'exercice, même si l'Elysée et Matignon ne semblent pas envisager de modifications "spectaculaires" pour l'heure.
"Il y a toujours besoin à mi-mandat d'une certaine relance, de donner un dynamisme nouveau à l'équipe", déclarait récemment Claude Guéant, le numéro deux de l'Elysée.
Photos liéesLire la suite l'article
Incroyable...aux Etats-Unis, un syndicat devient actionnaire majoritaire
L'analyste automobile qui, il y a un an, aurait prévu que le puissant syndicat automobile américain UAW (United Automobile Workers) deviendrait un jour le premier actionnaire de Chrysler (et probablement de General Motors), aurait été interné de toute urgence.
Et pourtant, c'est bien par ce scénario invraisemblable que la plus grave crise automobile du siècle devrait se solder. Jeudi, Barack Obama a finalement forcé le constructeur automobile Chrysler à se placer sous la protection du chapitre 11 de la loi des faillites, après le refus de plusieurs créanciers minoritaires de réduire leur prétention de deux tiers, comme l'exigeait le gouvernement.
20minutes.fr
![]() | Des tests plus rapides à partir de lundiRECHERCHE - L'Institut Pasteur pourra savoir en une demi-journée si un patient est atteint ou non du virus A (H1N1)...lire la suite |
![]() | L'alerte n'était qu'un «exercice» pour les hôpitaux parisiensSANTÉ - Le point sur les cas confirmés, probables et suspects de grippe A hospitalisés à Paris...lire la suite |
![]() | Les autorités mexicaines annoncent une stabilisationSANTÉ - Les autorités mexicaines annoncent une stabilisation de la maladie sur leur territoire. Le point heure par heure...lire la suite |
Cours de Bourse sur
Code de la société | Dernier cours | Modifier |
---|---|---|
FIAT | 7,51 | – |
GEN MOTORS | 1,81 | – |