Aujourd'hui sur Yahoo!

Bernard Tapie souhaite revenir aux affaires : les spéculations vont bon train. » Intéressé par le Club Med ?
- Bernard Tapie hausse le ton
- Grâce aux dédommagements obtenus dans l'affaire qui l'a opposé au Crédit Lyonnais, Bernard Tapie souhaiterait revenir aux affaires, une ambition qui ce week-end n'est pas passée inaperçue. Selon des informations du JDD, l'homme d'affaire aurait ciblé plusieurs entreprises dont notamment le Club Med (Paris: FR0000121568 - actualité) . Accor (Paris: FR0000120404 - actualité) et Richelieu Finance qui détiennent respectivement 6% et 4,93% du capital du club de vacances seraient disposés à vendre leurs participations.
Néanmoins, si Bernard Tapie reconnaît qu'effectivement, le Club Med fait partie de la liste des entreprises présélectionnées, en revanche, il dément en faire une priorité... "Avec mon fils Laurent et plusieurs fonds d'investissement, je vais prendre des participations dans des entreprises pour aider leurs dirigeants à les développer. Trois ou quatre sociétés de très haut niveau sont dans la cible", n'a "pas de projet à court terme sur le Club Med" a-t-il déclaré au JDD.
-
- Et lance son site Web
-
Bernard Tapie aime les défis et il ne veut pas entendre parler de la retraite malgré le gros chèque qu'il a pris dans l'affaire du Crédit Lyonnais. Selon le Point qui lui consacre cette semaine sa couverture, il veut se lancer dans... le net !
Photos/Vidéos liées
Bernard Tapie : il se lance dans le net !Il a pour projet de lancer très vite un site d'astuces qui "livrera à tout le monde les tuyaux dont seuls les initiés disposent pour vivre mieux et payer moins cher". Selon l'hebdo, il prévoit de négocier des tarifs préférentiels avec les banques, les compagnies d'assurance ou les fournisseurs d'énergie et souhaite ainsi prouver "qu'avec cette méthode, on peut augmenter son pouvoir d'achat d'au moins 15 à 20%".
Bernard Tapie voulait l'appeler nana.com, mais le nom de domaine est déjà pris par un groupe qui gère des parkings.
Parions quand même que Bernard Tapie parviendra à récupérer le nom de domaine....
Actualités relatives :
Société Générale : nouvelle lourde perte évoquée par 'Libération'
Groupe Adomos : devrait renouer avec les profits sur l'ensemble de l'exercice
Laroche : anticipe une baisse de son chiffre d'affaires sur 2009/2010
BigBen Interactive : croissance annuelle de 17%, fléchissement en fin d'exercice
Groupe Flo : forcé de renégocier les termes de sa dette
Sur site E24
ECONOMIE: site E24
/http%3A%2F%2Fwww.e24.fr%2Fmultimedia%2Farchive%2F00007%2Fconsomation_469_150_7345c.jpg)
Les dépenses de consommation des ménages français en produits manufacturés ont rebondi en mars de 1,1%, selon l'INSEE.
/http%3A%2F%2Fwww.e24.fr%2Fmultimedia%2Farchive%2F00008%2Famerican_express_469__8894c.jpg)

Il y a des pays dont la monnaie est liée à l'euro , Territoires Français d'Outre-Mer, anciennes colonies Françaises et Portugaise, telle La République du Cap-Vert au large des côtes Africaines; L' Andorre, Monaco, Saint-Marin et le Vatican utilisent aussi l'Euro....Voire la cart de la zone Euro ainsi que quelques information complémentaires..
Mise à jour du 27 décembre 2008:L'Islande, cette île perdue entre la Grande-Bretagne et le pôle (en blanc en haut à gauche de la carte est sur le point de demander son adhésion à l'Union Européenne afin de pouvoir rejoindre la zone euro; elle fait suite à la crise économique mondiale car ce pays a vu sa monnaie s'écrouler dès le début de la-dite crise économique.