C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibé
Dans la lignée de ce qu’on appelle « la droite décomplexée », une part croissante de contribuables n’hésite plus à profiter de toutes les mesures de déductions fiscales en vigueur. Non seulement ils réussissent légalement, malgré leurs revenus conséquents, à ne (presque) plus payer d’impôt pendant que les personnes aux bas salaires continuent à s’acquitter des leurs, mais certains arrivent même à recevoir des crédits d’impôts, en clair, de l’argent ! Ecotidien fait le point sur cette nouvelle façon d’envisager l’imposition « à la carte ».
David et Laura, couple quadragénaire de Bordeaux, fait partie de ces personnes qui font de savants calculs avant d’envoyer leur déclaration d’impôts : « Directeur conseil, je gagne 3700 Euros net par mois, et ma femme un peu moins. Nous recevons aussi un loyer de 350 Euros pour un petit studio dont nous sommes propriétaires. Si nous ne faisions aucune déduction, la moitié de nos revenus passeraient en impôts, et j’exagère à peine. Nous avons donc décidé d’arrêter de subir ce que j’assimile à du racket et de dépenser notre argent autrement qu’en le donnant à l’Etat. » Ainsi, chaque mois, ils payent une agence de femmes de ménage 800 Euros, pour deux heures de prestation par jour. « La moitié est déductible ! Nous ne sortons que 400 Euros, en fait ! » se réjouit Laura. « Je préfère faire ce chèque pour quelque chose de vraiment utile » dit-elle. Sur l’année, on arrive donc à une somme coquette : un peu plus de 4500 Euros sont déductibles des impôts du couple.
Lire l'intéressante suite sur YAHOO ECOTIDIEN: http://fr.news.yahoo.com/blog/ecotidien/article/9994/
Pour en savoir plus :
Liste des services déductibles des impôts
Détails des déductions en faveur du développement durable
7000 riches ménages exonérés d’impôts
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog