Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

Fronde des sénateurs et députés Centristes contre le"bouclier fiscal"

Au sénat et à l'assemblée c'est aussi la crise!
 La loi de finances à venir donne lieu à une fronde des centristes au sénat et à l'assemblée nationale à laquelle des membres de l'UMP donnent plus de poids encore; la raison de l'ire des parlementaires, la reconduction du fameux bouclier fiscal considérés par eux comme une mesure d'injustice sociale dont bénéficient les plus riches. Ce faisant, le gouvernement et Nicolas Sarkozy qui s'entêtent se mettent en position d'avoir, supsendue au dessus de leur tête "une épée de Damoclès" qui ne va pas leur faciliter la vie pour le vote de leur loi de finance . Pis, la TVA sur la restauration abaissée à 5,50% (coût pour l'Etat 2 milliards d'Euros de recettes perdues) ajoute encore à la colère des sénateurs et des députés du centre.
Le gouvernement marche sur des oeufs et il aura grand mal à justifier "une offense fiscale" selon Jean Arthuis le président de l'Union Centriste au sénat qui a pourtant voté la loi en question en 2007.

L'ancien ministre Méhaignerie,dont les propos sont repris dans plusieurs articles de journaux est monté au créneau; Libération dans son édition du mardi 17 mars 2009 commente ainsi les propos du sénateur:
"Pierre Méhaignerie, président de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale et représentant de la sensibilité centriste à l’UMP, a planté vendredi la première banderille en suggérant de créer une nouvelle tranche d’impôt sur les plus riches, «ceux dont les revenus dépassent l’entendement», à savoir les ménages qui gagnent «plus de 300 000 euros par an». Hier, il en a remis une louche réclamant une «contribution exceptionnelle des plus hauts revenus à l’effort national pour faire face à la récession».

image jpg Jean Arthuis président de l'Union Centriste (UC) au sénat

Lien de l'article du journal Libération du 17 mars 2009:
http://www.liberation.fr/politiques/0101555833-sarkozy-blinde-le-bouclier-fiscal
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article