Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

Publicité

Politique du Gouvernement:Un opposant nommé Villepin

Banderilles!
C'est l'offensive de Dominique de Villepin contre la politique du président et du premier ministre.
Sur l'OTAN d'abord et sur le bouclier fiscal ensuite. Ca n'est pas la première fois et surement pas la dernière mais celà signifie que la politique conduite par les deux têtes de l'exécutif ne fait pas l'unanimité au sein de l'UMP; on avait cru le comprendre aux déclarations de certains députés et sénateurs de ce parti...Prendre connaissance des articles de l'AFP et de l'Associated Press sur ces deux thèmes.
L'ancien premier ministre a choisi la technique de la banderille pour régler ses comptes.
Toute aussi étonnante la charge de Laurence Parisot qui a là la position du patronat de grand-papa et qui devrait songer à se recycler; ce sont ses amis qui nous ont conduits dans l'impasse avec leurs parachutes dorés et leurs super-profits.
Il semble qu'elle n'ait pas pris la mesure de ce qui s'est passé et de ce qui se passe actuellement de l'autre côté de l'Atlantique.

jibé
Villepin: "ce serait une faute de revenir pleinement dans l'Otan"
L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a mis en garde dimanche le président Nicolas Sarkozy en jugeant que ce serait "une faute" de sa part de faire revenir la France "pleinement dans l'Otan".
"Nous sommes dans un monde qui est en permanence en risque de confrontation, de bloc à bloc. Aujourd'hui, vouloir pleinement afficher notre appartenance à ce bloc occidental, à un moment où, nous le voyons bien, l'Occident n'est plus seul sur la scène, loin de là, et où les pays du sud s'affirment, c'est une erreur en termes d'image et de stratégie", a-t-il plaidé sur Canal +.

image jpg Villepin AFP
 Lire:http://fr.news.yahoo.com/2/20090222/tpl-villepin-ce-serait-une-faute-de-reve-ee974b3.html


Dominique de Villepin appelle à "réexaminer très sévèrement" le paquet fiscal

Face à la crise, Dominique de Villepin a demandé dimanche "qu'on réexamine très sévèrement et de façon très exigeante le paquet fiscal", ainsi que les allégements de charges liées aux 35 heures.

"Est-ce que (ces mesures) nous aident dans la crise?", s'est-il interrogé sur Canal+. "Cette crise sera longue" et "nous devons mettre sur la table l'ensemble des marges de manoeuvre qui sont les nôtres", a estimé l'ancien Premier ministre.

Lire la suite l'article

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article