
Voici la pub laconique de la société IKEA qui semble être une réponse du berger à la bergère.
Explications et Déclaration de la dite-dame:
Mercredi, je suis allé à Ikea. Avec en tête une idée déjà bien précise de ce que je voulais acheter: deux meubles de la gamme "PS".( Ce nom il est vrai ne peut pas passer inaperçu pour Ségolène Royal, d'autant qu'elle avait à l'époque du congrès de Reims en automne dernier critiqué la social-démocratie citée dans le livre de Delanoë comme étant un modèle et justement, le modèle suédois , la phrase de Ségolène Royal était "La social-démocratie est un modèle périmé.") une phrase qui a du aller droit au coeur des responsables de la firme nordique.
Bien entendu, me dis-je, aucun rapport entre la chaîne suédoise et la formation française du poing et de la rose.
C'était certainement vrai au départ, mais c'était oublier, un peu vite, l'imagination des chargés du marketing du leader du meuble suédois, toujours prompts à "récupérer" l'actualité pour rebondir.
RUE 89 indique aujourd'hui sur son site:"La firme suédoise, qui publie chaque jour depuis lundi pareille publicité au même emplacement et sans autre indication, s'était peut-être montrée jusque-là trop peu polémique pour se faire remarquer, préférant mettre en avant sa fibre écologique".
D'après le site Rue 89:"Vendredi, selon nos informations, Ikea dévoilera son identité dans une pleine page de Libération. Avec à la clé une nouvelle référence à la même déclaration de Ségolène Royal".
Voir un article du journal Libération:http://www.liberation.fr/actualite/010115234-segolene-royal-vante-le-modele-suedois
Source: Libération et Rue 89