C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibé
Eurosport - lun, 09 févr 09:49:00 2009
Marseille a frappé fort au Vélodrome en infligeant à Bordeaux sa première défaite depuis huit matches (1-0) en clôture de la 23e journée. Grâce à un but contre son camp de Chamakh, l'OM revient sur Toulouse au pied du podium. Avec désormais quatre points d'avance, Lyon se frotte les mains.
MARSEILLE-BORDEAUX : 1-0
But : Chamakh (c.s.c) pour Marseille
Marseille n'est pas mort. La pression est pourtant forte sur les épaules phocéennes au coup d'envoi de ce choc de la 23e journée. Les victoires conjuguées des locomotives de tête composées de Lyon, Lille, Toulouse et Paris ne laissaient pas vraiment d'autres choix que la victoire à l'OM avant de recevoir Bordeaux sous peine de rester sur le quai. A force d'opiniâtreté, les Olympiens ont accroché le bon wagon. Eric Gerets l'avait annoncé en préambule de ce match, l'engagement physique et la faculté à remporter les duels seraient les clés de la partie. Ses joueurs ont entendu le discours.
Pourtant, leur bonne volonté est tout près d'être douchée d'entrée par une inspiration géniale de Gourcuff, dont la talonnade trouve Chamakh complètement démarqué. La frappe de l'attaquant girondin est trop croisée (4e). C'est le début du calvaire pour Chamakh... Un temps sonnés par cet avertissement, les Marseillais reprennent rapidement leurs esprits. Et si la finition n'est pas encore au rendez-vous, à l'image de la complémentarité encore balbutiante entre Wiltord et Brandao, au moins les Phocéens ont-ils éteint l'incendie naissant. Il reprend pourtant juste avant la pause quand Cavenaghi se présente seul devant Mandanda. Le portier de l'OM sait-il que Raymond Domenech est dans les tribunes ? Toujours est-il qu'il réalise une parade somptueuse devant l'Argentin (39e). Le sélectionneur des Bleus appréciera.
Lire:http://fr.sports.yahoo.com/09022009/70/ligue-1-l-om-est-de-retour.html
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog