"Chaussures volantes" à Stockholm contre l'ambassadeur d'Israël Décidément le journaliste irakien qui avait jeté sa chaussure sur G.W.Bush à Bagdad fait des émules et devient un moyen de protestation de plus en plus courant; après Bagdad, Londres là le premier ministre chinois était visé et maintenant Stockolm contre l'ambassadeur d'Israël ...mais l'information n'a pas été commentée par l'amabassade ni par la police suédoise.
Une personne a lancé mercredi soir une chaussure en direction de l'ambassadeur israélien en Suède au cours d'un débat organisé sur les élections qui ont lieu le 10 février dans l'Etat hébreu. On ignorait dans l'immédiat si l'ambassadeur Benyamin Dagan avait été atteint par le projectile.
Les organisateurs du débat ont précisé jeudi qu'une personne se trouvant dans la foule avait jeté une chaussure sur M. Dagan lors de ce débat. D'après la radio suédoise, une autre personne a lancé un livre sur l'ambassadeur, et les deux agresseurs ont été arrêtés par la police. Iire:
http://fr.news.yahoo.com/3/20090205/twl-suede-israel-jet-chaussure-951b410.html