Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

"Pilule anti-obésité" Alli en vente libre, sans ordonnance.

Une pilule anti-obésité bientôt disponible sans ordonnance

France - L'agence européenne du médicament (Emea) vient d'autoriser la mise sur le marché dès le printemps, sans prescription médicale, d'un médicament luttant contre le surpoids et l'obésité.

Une pilule anti-obésité bientôt disponible sans ordonnance Alli est en fait la moitié d'une dose d'un médicament vendu sur ordonnance, l'orlistat. Il contient une substance réduisant l'assimilation des graisses absorbées lors d'un repas et se destine aux personnes obèses ou en surpoids. La prise de ce médicament doit être liée à un régime hypocalorique et faible en graisses et à de l'exercice régulier.

Lire la suite l'article


La pilule anti-obésité Alli : quels sont les risques ?

C’est une première: la commercialisation en libre service d’une pilule anti-obésité «Alli» a été autorisée par la Commission Européenne en France. Devant les risques que cela comporte, l’association Allegro Fortissimo réclame tout bonnement de retirer ce médicament en vente libre au Ministre de la Santé, Roselyne Bachelot.


La pilule anti-obésité Alli provoque la polémique
La semainedernière, les laboratoires GlaxoSmithKline, ont reçu l’autorisation de commercialiser « Alli », le premier médicament anti-obésité vendu sans ordonnance. Ce nouveau médicament miracle suscite déjà les passions mais n’est en réalité qu’une version allégée du Xenical 120 mg délivré sous ordonnance depuis plus de 10 ans. Le potentiel commercial est énorme, aux Etats-Unis, ce médicament fait partie du Top 3 des produits vendus librement en auto-médication…Lire: http://www.carevox.fr/La-pilule-anti-obesite-Alli-provoque-la-polemique.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article