C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibé


Le Monde de la B.D.
et Schtroumpfs Peillo, Tintin et Milou Hergé
Une nébuleuse d’éditeurs réalisent la plus grosse partie de leurs ventes grâce à quelques albums cultes. (SIPA)
samedi 31 janvier 2009 | Publié 14:35 | Actualisé 14:50
Les lecteurs de bandes dessinées ont l’embarras du choix. Le nombre de titres ne cessent d’augmenter sur les rayons des librairies. En 2008, près de 4.800 titres de bande-dessinées ont été publiés en Europe francophone, soit 10% de plus qu’en 2007, selon le rapport annuel de l'Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée (ACBD).
Grâce à la richesse de son catalogue, la bande-dessinée est toujours le troisième segment le plus porteur de l’édition après la littérature générale et la littérature de jeunesse. Aujourd’hui, elle pèse 379 millions d’euros, soit 11% du chiffre d’affaires global du secteur, d’après le cabinet de conseil GFK. Une manne que se partage une nébuleuse d’éditeurs. Pas moins de 300 maisons d’édition ont publié des bandes dessinées l’année dernière. Cependant, seule une poignée d’entre elles se taillent la part du lion, dont Média Participations, Glénat, Delcourt et MC Productions.
Lien: http://www.e24.fr/hightech/article51300.ece
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog