Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

Forum de Davos: N'est-ce pas une provocation après la crise mondiale?

Manifestations à Davos et Genève contre le Forum économique

Des centaines de personnes ont manifesté samedi à Genève et Davos contre le Forum économique mondial, affirmant que les dirigeants participant à la réunion annuelle de Davos n'étaient pas qualifiés pour régler les problèmes du monde.

Des manifestants, brandissant des banderoles sur lesquelles on pouvait lire "Vous êtes la crise", se sont rendus en cortège jusqu'aux barrières interdisant l'accès à l'hôtel Seehof de Davos, où résident de nombreux dirigeants et chefs d'entreprise pendant le forum.


Lire la suite l'article

Autres liens:http://fr.news.yahoo.com/2/20090131/tbs-davos-s-acheve-dans-le-desarroi-face-f41e315.html

http://www.tdg.ch/geneve/actu/geneve-attend-manifestants-anti-wef-2009-01-31

Image jpg-Photo liée MANIFESTATIONS ANTI-DAVOS EN SUISSE 


Plus de photos Suisse

Commentaire: Cette réunion des décideurs mondiaux dans le domaine de la finance et de l'économie a un petit quelque chose de provocant à quelques mois d'une crise économique et financière largement due à l'incompétence et à l'incapacité de ceux qui se sont réunis à Davos de faire le ménage dans leur propre mileu professionnel.
On ne sait ce qui va advenir du capitalisme mondial qui a signé par cette crise la faillite de son propre système mais on aurait peut-être pu faire, cette année au moins, dans la discrétion à Davos où, c'est connu, on se réunit dans de luxueux palaces pour parler entre amis (riches) des problèmes de la pauvre planète.
Les organisateurs ont indiqué que les soirées et le buffets seraient moins fastueux; on veut bien les croire mais le doute est permis quand même. Qui peut vérifier ?


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article