C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibé
Le secrétaire au Trésor Tim Geithner va prochainement annoncer "une nouvelle stratégie pour rétablir notre système financier", a déclaré samedi le président américain Barack Obama.
Le coût de l'opération de sauvetage du système bancaire et financier américain risque d'être revu à la hausse, dépassant les 700 milliards de dollars (546,7 milliards de dollars) déjà votés fin 2008 par le Congrès.
L'administration Obama envisage la création d'un fonds spécial, qui recueillerait les actifs toxiques plombant encore les comptes des institutions financières."Nous allons contribuer à baisser le coût des crédits hypothécaires et étendre les prêts aux petites entreprises afin qu'elles puissent créer des emplois. Nous nous assurerons que les PDG ne drainent pas des fonds" destiné "à notre rétablissement", a expliqué M. Obama. "Et nous insisterons sur une transparence sans précédent, une supervision rigoureuse et une responsabilité claire, afin que les contribuables sachent comment leur argent est dépensé et si cela donne des résultats", a-t-il ajouté.
image jpg "super obama"
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog