C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibé
Le président américain Barack Obama déclare que son administration aura des décisions difficiles à prendre prochainement en ce qui concerne les guerres en Irak et en Afghanistan. Lire la suite l'article
"Nous allons avoir des décisions difficiles à prendre, concernant l'Irak et l'Afghanistan, tout prochainement", a-t-il dit aux journalistes au terme de sa première réunion au Pentagone avec les plus hauts responsables de l'armée américaine depuis sa prise de fonctions le 20 janvier.
"Il est clair que les efforts pour continuer de rechercher les extrémistes qui veulent du mal à notre patrie sont en tête de nos priorités", a continué Obama, traduisant sa volonté de mettre en oeuvre sa stratégie consistant à se concentrer davantage sur l'Afghanistan, contrairement à l'administration Bush qui mettait l'accent surtout sur l'Irak.
Obama a passé près de deux heures en compagnie du secrétaire à la Défense, Robert Gates, et des plus hauts gradés de l'état-major interarmes américains, avec lesquels il a évoqué les effectifs des troupes ou des transferts de troupes américaines en Afghanistan et en Irak, a dit un responsable américain de la Défense, qui a requis l'anonymat.
Lire: http://fr.news.yahoo.com/4/20090129/twl-usa-obama-irak-afghanistan-38cfb6d.html
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog