C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibé
Ce sera à partir du 2 février 2009
Air France-KLM s'attend à des pertes d'exploitation liées à la crise fiancière et à la diminution du pouvoir d'achat des français.
Concurrencée sur réseau domestique (comprenez la France ) par la SNCF et son TGV, mais aussi par les compagnies "Low-cost" la compagnie bi-nationale (franco-néerlandaise"a pris la décision de baisser ses tarifs pour les vols intérieurs français.
L'arrivée du TGV Est à Strasbourg a fait durement chuter la fréquentation de cette ligne comme celà avait été le cas sur Paris-Lyon.
A partir du 3 février prochain, la compagnie aérienne baissera ses prix de 2 à 60euros TTC pour des vols aller-retour et assouplir les conditions d'accès aux bas tarifs : exemple un tarif loisirs Aller et retour T.T.C auparavent mis en vente à 176€ sur Paris-Nice va passer à 135€ et les conditions d'accès changeront puisqu'actuellement, il faut passer les nuits des samedi et dimanche sur place alors que la mois prochain, il sera possible d'y passer n'importe quels jours de la semaine, mais toujours deux nuits. Le Biarritz-Paris et V/V passe à de 236 à 176 euros
L'année dernière, Air France-Klm avait d'ailleurs indiqué qu'elle songeait en parténariat avec Véolia créer une société d'exploitation d'un réseau grande vitesse aux couleurs d"Air France"afin de permettre d'offrir à sa clientèle des horaires mieux adaptés à ses départs et arrivées de vols sur les principales plateformes aéroportuaires.
On ne sait pas si la crise de fin d'année va remettre en question ce projet ou si la SNCF a fait l'effort souhaité dans un premier temps...nul doute qu'il en sera question dans les prochains temps avec la libéralisation du transport de passagers par chemins de fer.
Ecouter sur France info:
Les précisions de Florent Guyotat. (0'50") | |
Précisions de Soline de Montrémy, directrice commerciale chez Air France. Avec Florent Guyotat. (1'54") |
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog