Impopulaire mais droit dans ses bottes. A cinq jours de l'investiture de Barack Obama, George W. Bush a prononcé son discours d'adieu jeudi soir après huit années d'une présidence tumultueuse. L'occasion une nouvelle fois pour le chef de la Maison Blanche sortant de défendre son bilan très controversé, une "mission" qui devrait continuer à l'occuper après son départ de Washington et de rappeler ses succès à l'intérieur et à l'étranger.
Le président américain a fait ses adieux au pays à 20h locales (1h GMT vendredi) depuis la salle orientale de la Maison Blanche, devant un public restreint et trié sur le volet.
Administration blog:Il est probable queles services de sécurité de la Maison-Blanche voulaient éviter le jeu de "massacre à la chaussure" connu lors de sa conférence de presse à Bagdadquant un journalisteun peu chaud lui avait jeté ses deux souliers au visage en aynt manqué de peu sa cible.C'est pourquoi, le public avait été trié sur le volet. Cela confirme ce que tout le monde pense de Mr Bush. Qu'il est le président le plus impopulaire de ces vingt dernières années, le dernier en date étant le président Nixon..