C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibé
La France a conservé en 2008 un taux de fécondité record Avec un taux de fécondité qui dépasse deux enfants par femme, la France est restée, en 2008, la championne d'Europe de la natalité : elle est, avec l'Irlande, le pays de l'Union européenne où la fécondité est la plus forte. Selon le bilan démographique de l'Insee, plus de 800 000 bébés sont nés sur le sol métropolitain en 2008, un chiffre qui n'avait pas été atteint depuis 1981.
Ces résultats sont d'autant plus surprenants qu'en France, le nombre de femmes en âge de procréer ne cesse de diminuer : les femmes aujourd'hui âgées de vingt à quarante ans sont nées dans les années 1970 et 1980, à une époque où le baby-boom de l'après-guerre s'achevait. Depuis dix ans, leur nombre baisse ainsi de 2% par an, ce qui représente 200 000 mères potentielles de moins depuis 1999.
L'UMP a estimé lundi que la proposition d'un congé de maternité pour les femmes politiques faite par la ministre (UMP) de l'Enseignement supérieure Valérie Pécresse était une "bonne idée qui mérite réflexion".
"C'est une bonne idée qui mérite réflexion", a déclaré l'un des porte-parole de l'UMP, Dominique Paillé, en marge du point-presse hebdomadaire du parti.
"Les femmes politiques ont les mêmes droits que les autres parce qu'elles sont les représentantes de la population" Lire:http://fr.news.yahoo.com/2/20090113/tpl-maternite-la-proposition-pecresse-un-ee974b3.htmlEclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog