C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibé
Un éco-système qui a bénéficié de son isolement.
une région fort peu visitée voir même inconnue de la plupart des habitants de cet Etat Africain, à proximité d'une montagne appelée "Mont Mabu".
probablement.
« L'ignorance de son existence, les rares accès et la valeur de la forêt, où les habitants venaient se réfugier pour fuir les combats, ont contribué à sa protection » a déclaré Jonathan Timberlake, du Royal Botanic Gardens de Kew.
images jpg: site Royal Botanic Gardens de Kew -insecte Bogue de Hemipteran et caméléon (crédit :Julian Bayliss), en haut à gauche vue du Mt Mabu, en haut à droite vue du site crédit Tom Timberlake. En bas localisation du Mt- Mabu par Google Earth
Extrait d'un article sur le net adresse du site "Stan et Dam" lire l'intégralité de l'article : www.stanetdam.com/..."Une expédition est donc partie sur place, et s’est trouvé nez à nez avec de nombreuses espèces rares de flore et faune, comme par exemple une musaraigne-éléphant, un singe cercopithèque, ou des papillons. Et ils ont décidé de nommer cette forêt du poétique nom de Google Forest.
Revers de la médaille : la crainte que cet endroit soit désormais envahi par de nombreux curieux (bon entre-nous je ne pars pas tous les matins pour la forêt vierge mais je suis sur que certains n’ont que cela à faire… des promoteurs par exemple ?).
Les coordonnées Google Earth de la forêt Google sont 16°17′56.00″ S 36°23′44.00″ E."
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog