Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

L'O.M.S. fragilisé à sa tête par le président Tedros Adhanon Ghebreyesus

L'Office Mondial de la Santé, son président un éthiopien a été manipulé par les chinois, car l'Éthiopie est liée par sa participation à la fameuse "Route de la Soie".

Sur le fond, Trump n'avait pas complètement tord, sur le fond car, depuis plusieurs années, les État-Unis n'avaient pas de représentant occupant le siège qui leur était réservé.

Durant toutes ces années les chinois se sont placés ou ont placés des personnes à leur botte.

Tedros Adhanon Ghebreyesus est de ceux là.

Les autres pays concernés n'ont qu'a faire le ménage pour qu'à la tête de l'OMS, il y ait un homme de taille et plus libre.

 

Dans un long article lié à ce problème, le site Atlantico écrit:

L’OMS, l’OACI mais aussi trois autres agences spécialisées de l’ONU (FAO, ONUDI, UIT) sur quinze ont désormais à leur tête des ressortissants chinois (soit trois de plus que n'importe quel autre pays), et sept Chinois y occupent des postes de Directeurs généraux adjoints, un chiffre également record.

Désormais, la Chine semble en position de force pour imposer ses vues au sein des principales organisations internationales.

Moyens de pressions, neutralisation de toutes critiques sur les droits de l’homme sont des moyens récurrents exercés par la Chine.

A nous de nous mettre en ordre de marche pour faire barrage à cette emprise hégémonique.

Lire l'article intégral<

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article