C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
La pandémie qui sévit est certes problématique mais, quand on entend certains des médecins ou des politiques de premier plan prendre en exemple les chinois plus disciplinés, ceux qui font ce parallèle ne sont pas intellectuellement très honnêtes car, notre pays est une démocratie et, le moins que l'on puisse dire c'est que s'agissant de la Chine, il ne vous pas échappé qu'elle est très loin du concept de la démocratie à l'Européenne.
Alors mesdames et messieurs qui faites ce parallèle mettez un peu plus de réalisme et d'honnêteté intellectuelle dans votre démarche.
Parlez nous normalement comme l'on parle à des adultes de pays dits libres et pas en nous infantilisant, ça n'est pas le bon mode de communication.
Par ailleurs, cessez de prendre l'exemple de 10 personnes qui peuvent traîner dans les rues comme si tous les français agissaient de la sorte.
Nous avons dans la globalité parfaitement intégré ce que l'on attend de nous: nous ne sortons que pour des approvisionnements en nourriture, en médicaments donc pour notre santé et pas pour faire la fête.
Pensez vous réellement que nous ayions majoritairement le coeur à cela...
Inutile de culpabiliser toute la population parce que Mr Edouard Philippe a vu près de son ministère des éléments isolés ne pas respecter la règle...il ne voit que ce qu'il veut bien voir en bon utilisateur du 49-3.
À moins qu'à force de louper tout ce qu'ils tentent de faire pour gérer la France ils aient envie de se venger bassement sur le citoyen lambda.
Avec respect nous vous recommandons du calme n'ayez pas vos nerfs, faites comme nous mettez la en veilleuse ou parlez nous avec respect...c'est le minimum.
Merci d'être au niveau de cette catastrophe sanitaire pour laquelle ni vous, ni nous n'avons la responsabilité de son départ qui, croyons nous, se situe en Chine, d'après les personnes autorisées.
Pour le reste nous ne nous risquerons pas dans des griefs dits "politiques" en ce moment, ça n'est pas d'actualité, aujourd'hui, pour demain nous verrons...
Quant à la majorité des médecins et leurs représentants syndicaux ils attendent d'ailleurs les politiques au coin du bois et, pas pour les faciliter, quand cette période sera révolue.
Et si certains n'ont rien compris, et continuent de circuler à toutes heures, vous les frappez au portefeuille, ça devrait les calmer.
Administration du blog
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog