Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

TRUMP augmente de 5% les taxes sur les Airbus. La loi du talion, il connait?

CHANTAGE DE TRUMP QUI PASSE LES TAXES SUR LES AIRBUS DE 10 à 15%...

Trump qui se croit tout puissant a décidé de voler au secours de Boeing, l'avionneur américain qui va au plus mal, et ce du fait de son 737 MAX qui s'est écrasé à deux reprises en Éthiopie et en Indonésie avec un bilan humain très lourd de 346 victimes pour ces deux crash.

Mais ses déboires n'ont pas empêché la firme Boeing de verser 4,36 milliards de dollars de dividendes à ses actionnaires...

Peut-être que dans sa grande stupidité, l'actuel président des États-Unis, connait quand-même la loi du talion, une des lois les plus anciennes et qui consiste en la réciprocité de telle ou telle mesure.

Cette loi est souvent symbolisée par l’expression « Œil pour œil, dent pour dent ».

De fait, on peut espérer que les Européens taxeront à l'identique les aéronefs américains et donc à (10+5) soit 15%, histoire de faire bonne figure.

 

 

 

20minutes.fr: Airbus: Les Etats-Unis passent les taxes punitives de 10 % à 15 % ... américain avait décidé de frapper 7,5 milliards de dollars de produits ... Mais le président américain Donald Trump utilise aussi ces taxes comme instrument ..

 

La crise du 737 MAX plonge Boeing dans le rouge et inquiète ses clients<

L’avionneur américain a annoncé, mercredi, une perte nette de 636 millions de dollars pour 2019. La première en vingt-deux ans.

"LE MONDE"Par Publié le 30 janvier 2020 à 09h53 - Mis à jour le 30 janvier 2020 à 10h16

Pour la première fois depuis 1997 et le rachat, cette année-là, de l’avionneur McDonnell Douglas, Boeing a annoncé, mercredi 29 janvier, une perte de 636 millions de dollars en 2019 (environ 577 millions d’euros). Un revers impressionnant : en 2018, l’avionneur américain avait enregistré un bénéfice de 10,5 milliards de dollars.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article