Oui, qui peut encore croire Emmanuel Macron lorsqu'on l'entend égrener ce qu'il compte faire pour les uns et pour les autres.
Ses engagements de campagne ont-ils été tenus? Rien n'est moins sur!
Il s'est rabattu sur le projet de retraites des français, projet qui n'est visiblement pas mur et dont le Conseil d'Etat doute, c'est le moins que l'on puisse dire...
Pour le reste ce sont effets d'annonces, belles promesses, du pipeau dont l'exécutif est spécialiste.
Bien sur on pourra rétorquer que les promesses n'engagent que ceux qui les croient et, beaucoup y ont cru, en particulier ceux qui l'ont élu.
Mal élu d'ailleurs!
Quant on en est réduit à câliner ses députés, comme ce mardi 11 février, dont beaucoup doutent ou se sentent pris pour des moins que rien.
Il croit pouvoir briguer un second mandat, mais pour quoi faire...encore rien!
Un quinquennat en cours sans rien de positif dans son bilan sauf quelques mesurettes.
Il devait faire un maximum pour les personnes handicapées mais, selon ceux qui sont concernés, le compte n'y est pas.
Depuis sa prise de fonction présidentielle il promet mais rien ne vient, quant aux retraites les français ont compris une chose c'est, qu'une fois leur mise en retraite, ils seront perdants (et ce malgré les assurances vaseuses de l'exécutif).
Les seuls qui en tireront bénéfice seront les fonds de pension français, voir américains.
Les riches sont de plus en plus riches dans ce pays et les pauvres eux, sont de plus en plus pauvres.
Macron en fait plus pour les fonds de pension et pour ses riches amis que pour lutter contre le dérèglement climatiques
Vivement demain, en 2022, car même l'épouvantail de l'extrême droite ne fait plus peur à personne tant cet homme à déçu, ses électeurs d'abord, les autres aussi, de fait.
Oui vraiment, qui peut encore le croire quand 65% de la population le désigne comme un mauvais président et si la France est dans la rue souvent depuis plusieurs années, il doit quand même y avoir une raison!
Cherchez l'erreur...et oui, l'exécutif et les députés Lrem sont des éternels débutants malgré leurs deux années de mandats.
Quant aux manque d'humanité des députés LaREM, ça n'est pas le président de la République qui est à même de leur donner des leçons. En ce domaine, son déficit est abyssal...
Jibé adm.du blogouvert
Lu dans Huffingtonpost:
Un sondage Elabe pour Les Échos et l’Institut Montaigne publié la semaine dernière montrait que 66% des Français estiment que l’exécutif n’en fait pas assez contre le dérèglement climatique et la protection de l’environnement. Un sentiment majoritaire dans toutes les catégories de la population.
BAROMÈTRE FIGARO MAGAZINE - La cote de confiance du chef de l’État a perdu 8 points depuis septembre 2019.

Lire la suite