

Une enquête délicate pour des enquêteurs pas toujours très diplomates, une juge et une femme de la haute société parmi la liste des suspects...les fins limiers ( hum! ) marchent sur des oeufs, pas sûr qu'ils s'en rendent compte.
Dur dur, sous les Tropiques...
Carlton Parris, un homme de trente cinq ans, vient d’être assassiné d’une balle dans le dos dans sa luxueuse villa.
L’homme menait grand train de vie grâce à son travail d’Escort boy.
Avant le drame, il avait eu le réflexe d’appeler la police les informant qu’une personne de sexe féminin le menaçait avec un pistolet.
Il avait été vu pour la dernière fois dans lors d’une réception chez un galeriste de l’île, Leo Pascal, qui présentait l’œuvre maîtresse d’un grand artiste peintre.
Il accompagnait Dorothy Foster, une riche célibataire d’âge mûr.
Le jeune homme avait brusquement quitté la réception après s’être sensiblement heurté avec un invité, un homme d’affaire du nom de
Mark Campési.
Celui-ci était accompagné de son épouse, Lauren.
Lors de la perquisition le sergent découvre chez ce dernier un tee-shirt appartenant à la jeune femme...et la jeune femme en question, il la connait bien, on peut imaginer qu'ils ont eu une petite histoire ensemble.
Replay-revoir Meurtres au paradis "L'art ou la mort"<


Résumé succinct:

Une femme, hôtesse de l’air de vingt cinq ans, Natasha Tierbert, est retrouvée morte dans la chambre de l’hôtel où son équipage est descendu.
Selon les premiers éléments de l’enquête la jeune femme a été empoisonnée.
Par qui ?
Et comment ? la veille au soir, elle avait écourté la soirée qu’elle passait en compagnie de trois de ses collègues : le pilote et le copilote, Adam Frost et Paul Bevans, et le steward Max Leigh.
Il ne manquait à cette soirée qu’Helen Walker, la petite amie d’Adam Frost.

Natasha Tierbert ne s’était pas attardée. Elle était remontée écrire une carte postale.
Le décès a été constaté le lendemain au moment du départ de l’équipage de l’hôtel.
Une petite fiole contenant un reste de poison est récupérée sous un meuble.
Une empreinte d’Adam est prélevée sur l’objet...
Replay-revoir Meurtres au Paradis " Vu du ciel"<

Saison 3 Episode 01/08 "Le trouble-fête" 22H55 Vendredi 21 février 2020 titre original série" Death in Paradise" et épisode"Death of a Detective"
Sorti en 2014 Durée 1H05mn Série franco-anglaise,
Résumé succinct librement rédigé par BlogOuvert:
Dans l'île française des Caraïbe de Sainte-Marie, un policier so

british, l'inspecteur Richard Poole a été assassiné d'un coup de couteau en plein coeur.
Qui pouvait bien en vouloir à cet homme un peu falot et plutôt discret au demeurant.
La victime faisait partie d'un groupe d'anciens camarades d'une université britannique qui fêtaient là, dans un bungalow, leurs

retrouvailles fortuites dans ce paradis sur terre.
Parmi les suspects possibles, figurent Angela Birkett, une avocate qui, selon son propre aveu, était amoureuse de Richard de très longue date (glurps, à chacun son truc).
Mais ce sentiment n'était pas partagé par l'inspecteur qui n'avait d'yeux que pour Sasha, une femme mariée à James Moore, tous

deux présents sur les lieux, à l'heure de l'homicide.
Humphrey Goodman, inspecteur un peu brouillon, arrive tout droit de Londres pour mener l'enquête, un membre de "la maison" étant la victime, le nouvel arrivant hérite d'une affaire assez particulière.

A lui de tirer au clair cette dramatique affaire mais, sur place, l'île n'étant pas territoire de sa gracieuse majesté, il doit faire équipe avec un enquêtrice de la police nationale française, Camille Bordey.
Une femme policière qui, pour l'instant, est en pleures après qu'elle ait appris la mort de son collègue et ami...

Laquelle connait évidemment bien la victime pour avoir travaillé avec Poole pendant plusieurs années.
Elle mettra un point d'honneur à apporter son soutien au remplaçant qui s'avère être un clone de Richard Poole...donc genre pieds dans le plat anglais, un peu plus

jeune, toutefois!
Tout-ça n'étant pas, soit-dit en passant, très valorisant pour la police londonienne...mais le flegme britannique légendaire aidant à faire passer cette faible efficience caractérisée pour un policier.
Mais les apparences sont parfois trompeuses...
Pas de lien Replay le 21/02/2020 à 22H06
Replay-revoir Meurtres au Paradis " Le trouble-fête"<
Diffusé le vendredi 21 Février 2020 "SILENCE ON TUE " Saison 3 épisode 1 - titre original "The Wrong Man"
Sorti en 2014 Durée 1H00mn Série franco-anglaise,
Résumé succinct, librement rédigé par BlogOuvert:
Sur une scène de tournage d'un film d'horreur, une des actrices Thea Holmes meurt empoisonnée après avoir mangé un chocolat...précision utile, sa mort n'était pas au scénario du film, le décès est avéré et l'homicide également.
Cette jeune femme était la meilleure amie de Lexi Cunningham, l'interprète du rôle principal et vedette du film.
Selon le rapport du médecin légiste, Thea Holmes aurait ingurgité le poison une heure avant sa mort.
Curieusement, et de façon inexpliquée pour l'instant, c'est la seule victime qui est à déplorer, alors-même que toute l'équipe du film a pioché généreusement dans la boîte de chocolat.
Les enquêteurs en déduisent qu'il n'y avait qu'un seul un chocolat qui était empoisonné, à priori, mais il est difficile de connaître le nom de celui ou de celle qui était visé.
A moins que ce soit une vengeance par rapport au film lui-même et ou à son réalisateur.
Décidément le nouvel inspecteur de police Goodman n'est pas épargné, sa première enquête concernait un homicide sur un inspecteur de police, donc une affaire délicate, sensible même et maintenant il hérite pour sa deuxième prestation, d'un casse-tête chinois, bien qu'on ne soit pas en Chine, mais sous le soleil des îles Caraïbes, dans les Antilles françaises.
Le nouvel inspecteur principal Goodman va devoir mettre sa collègue française, Camille Bordey, à contribution, des fois qu'il s'agisse encore d'une de ces coutumes locales de ces sacrés frenchies.