
Emmanuel Macron n'a pas inventé le concept de son EILE, puisqu'en effet et elle l'a confirmée à la presse Najat Vallaud-Belkacem alors ministre de l'éducation nationale du gouvernement de François Hollande l'avait testé, et aurait déclarée:
" Écouter sa radio et tomber de sa chaise", a d'ailleurs réagi dans la soirée l'ex-ministre de l'Éducation nationale. "Cette démarche était déjà lancée par nous depuis la rentrée 2016 avec le Portugal et le Maroc comme premiers pays signataires des nouvelles conventions..."
Ou le président Macron l'ignorait ce qui serait inquiétant ou, ce qui est le plus probable, il a fait comme si...mensonge par omission?
De fait l'éléphant accouche d'une souri et Manu "le jouvenceau" n'a rien inventé mais seulement débaptisé et récupéré le concept de l'époque désormais appelé "EILE"...décidément un mauvais joueur!
Quand on a pas d'idées, le fin du fin, c'est de récupérer celles des autres en utilisant d'autres appellations.
"Récups" et effets d'annonces sont sa spécialité!
Adm.Blogouvert
LA VIDEO DE NAJAT VALLOT-BELKACEM alors ministre de l'Education Nnale
Dans le même registre:
Lire la suite
FOCUS - Ce dispositif, facultatif, permettait l’enseignement dans la langue maternelle d’enfants récemment immigrés. Sa transformation avait déjà été entamée sous le quinquennat précédent.