Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

Inspecteur BARNABY : S21 "Le point d'équilibre" +1 DIM.08-03-2020 [Replay valid]

Maj

Inspecteur Barnaby (John), titre original série "Midsomer Murders"

Deux épisodes diffusés le dimanche 8 MARS 2020 sur France 3 à 21H05 (replay déjà valid).

Disponible en Replay jusqu'au 15-03-2020

Saison 21 épisode 1/4 "Le point d'équilibre" sorti en Janvier 2020 -INÉDIT- "The Point of Balance"

et un 2ème épisode saison 18 épisode 1/6 "Habeas Corpus" sorti en 2016

VF "LE POINT D'ÉQUILIBRE" VO" The Point of Balance "

Sorti en 2020, durée 1H30mn

Résumé long par Blogouvert:

L'inspecteur John Barnaby est en charge de l'enquête sur la mort suspecte de Rosa Corrigan, une journaliste freelance et championne de danse de Midsomer.

Elle devait participer à un concours organisé par l'institut de bio-robotique médicale fondé par Andrew Wilder,

magnat du commerce souffrant d'une maladie neurodégénérative.

Il choisit sa fille Heather pour lui succéder de préférence à son fils Ray qui nourrit une passion pour la danse et aimerait

attirer l'attention de son père.

Rosa préparait un article sur l'histoire de la famille Wilder et ses fractures internes...

 

Cette femme avait, semble t-il, des relations difficiles voir orageuses avec un certain nombre de femmes, danseuses comme elle.

D'ailleurs le soir où elle a été retrouvée sans vie à son domicile, elle avait eu une altercation avec une autre femme, laquelle déclarait ne pas la connaître, alors pourquoi cet échange verbal très animé?

A t-elle été tuée pour qu'elle ne puisse pas révéler ce qu'elle savait des histoires tourmentées de cette famille très en vue, où y avait-il un autre enjeu?

C'est  ce que l'inspecteur et son adjoint vont devoir établir...

Mais une autre victime est retrouvée la tête enfoncée par un robot inventé par une société développant des produits de haute-technologie.

Jacque Duncan, frère de Rosa, un ancien de la guerre d'Afghanistan, qui y avait perdu une jambe lors d'une attaque des talibans, est la nouvelle victime, il cherchait

à se cacher de quelqu'un, mais de qui?

Et que faisait-il à une heure tardive, dans les locaux de l'institut?

Celui ci venait souvent dans les laboratoires d'essais de la société où l'on étudiait un projet de prothèse de jambe expérimentale pour lui permettre, comme à

d'autres, de se déplacer facilement. Il collaborait à ce projet novateur...

Il semble qu'il aurait pu déceler la présence d'un salarié espion qui informait une entreprise concurrente et ce ne pouvait être que quelqu'un qui était très au courant des progrès de l'entreprise dans le domaine de la robotique de cet institut Wilder...en principe!

Le logement de Duncan est perquisitionné par les deux

enquêteurs qui constatent un grand désordre qui prouve que quelqu'un était venu chercher quelque-chose, un document compromettant probablement.

Il est établi que ce visiteur avait du trouver ce pourquoi il était venu après avoir fracturé la porte d'entrée pensait l'adjoint de Barnaby mais, en fait ça n'était pas le cas car, ce document, une photo, fut découverte dans la prothèse de jambe de Duncan.

Un nom trouvé sur un cahier est griffonné il s'agit d'un dénommé WALT, il faut en savoir plus sur ce personnage.

En fait, un Walt, pour les militaires, c'est une personne qui invente des histoires et, le fiancé de la fille Heather Wilder, la responsable de l'entreprise du même nom se trouve être

justement un walt.

L'adjoint de John Barnaby, Winter, a contacté les services de l'armée afin d'en savoir plus sur le fiancé qui aurait été en Afghanistan avec le 3ème para.

Or, il est, c'est le cas de le dire, inconnu au bataillon et il n'a jamais mis les pieds en Afghanistan. Il a assurément quelque-chose à cacher.

En fait, il est de mèche avec le frère de Heather Ray Wilder, lequel

a tué Rosa en état de légitime défense déclare t-il et sur les conseils du fiancé de la dite Heather, Jake Hannity c'est "Walt".

Ray perd son sang froid et se met vite à table en indiquant que c'est Jake qui lui a soufflé tout ce qu'il a accompli et pour Duncan, s'il ne le tuait pas, il le dénoncerait pour le meurtre de Rosa. Il dit à son père que c'est pour lui et la famille qu'il a également fait cela.

Les deux coupables sont arrêtés sur le champ après avoir été confondus...devant le père et fondateur de l'entreprise Wilder

 

Replay-Revoir épisode1 S.21 "Le point d'équilibre"< 

 

 

Épisode "Habeas Corpus" S.18, E.1 titre original en anglais "Habeas Corpus", diffusé le Dimanche 8 MARS 2020 à 22H35 sur FRANCE 3. (replay déjà valid).

Disponible en Replay jusqu'au 16-03-2020

Sorti en 2016, durée 1H30

Résumé succinct :

Le vieux Gregory Lancaster meurt, entouré de son médecin, de sa femme Hermione, de sa fille Rose et du compagnon de celle-ci, Craig Coffley.

A l'arrivée des pompes funèbres, la famille, réunie au rez-de-chaussée, constate avec stupeur que le cadavre a disparu.

Une deuxième dépouille disparaît : celle de l'ex-nounou de la famille Lancaster, décédée cinq mois plus tôt.

Barnaby soupçonne un duo formé par un médecin et un croque-mort.

Une enquête est menée sur le nombre de décès survenus à Little Malton au cours de ces dernières années.

Une toile sinistre de secrets et de mensonges est mise à jour dans

le village de Little Malton.

C'est alors que Félix, l'héritier du domaine familial de Malton Halle, découvre le corps de Graig Coffley suspendu à une corde, n'ayant ps son mobile, il se rend à la ferme pour appeler la police.

De retour avec Barnaby et son adjoint, ils ne peuvent constater que la disparition du corps de Graig.

Décidément, dans ce coin les corps des défunts disparaissent trop fréquemment pour qu'il n'y ait pas un manipulateur, un assassin probablement, lequel élimine consciencieusement ceux qui le gênent...

Replay-Revoir l'épisode 1 S.18 " Habeas Corpus "<

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article