C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
Politiquement et comme premier ministre, les jours d'Edouard Philippe sont comptés.
C'est ce que prévoit la constitution de la Vème République, lorsque le président de la République est mal barré et qu'en plus il est en froid avec ses parlementaires.
D'ailleurs ce mardi 11 février 2020 en soirée à l'Elysée, "le fusible" est tenu hors du coup.
Par ailleurs si il a décidé de se présenter en tête de liste au Havre
pour les élections municipales, ça n'est pas par hasard.
Emmanuel Macron se la joue perso mais, seul ou presque il n'ira pas loin.
Il va encore perdre des députés car les bons petits soldats commencent à en avoir ras la casquette d'être moqués par tous et d'être traités de députés godillots et en plus, ils se font engueuler alors qu'il n'ont faits qu'appliquer les conseils venus d'en haut.
On saura bientôt si les câlins tardifs du locataire du Château suffiront à redonner le moral aux troupes qui commencent à se clairsemer.
Nul doute que les résultats aux municipales vont sanctionner et le président et ceux qui se recommandent de son soutien.
Politiquement, la fin du président calculateur et méprisant est proche...d'ailleurs, tiendra t-il jusqu'en 2022, ça reste à établir.
Et, lors de ses voeux sieur Macron avait déclaré : "J'attends du gouvernement d'Edouard Philippe qu'il trouve la voie d'un compromis rapide, dans le respect des principes que je viens de rappeler".
Autre article lié:
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog