C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
Image ci-dessus, capture d'écran vidéo lors de l'annonce de B.Griveaux
14-02-2020 à un peu plus de 8H00:Le candidat tête de liste aux élections municipales de Paris a décidé d'abandonner en motivant son retrait par des attaques de sa vie privée qui toucherait à sa famille.
De toute manière il se trouvait dans tous les sondages en troisième position ce qui, probablement, l'éliminait pour un deuxième tour contre la maire sortante socialiste, Anne Hidalgo.
De fait la majorité présidentielle n'a plus à ce jour de candidat tête de liste au poste de maire de la capitale.
Il y aurait parait-il une vilaine vidéo intime le concernant et qui l'a profondément choqué...c'est une pratique connue mais, détestable d'attaquer sur la vie privée et la famille d'un candidat.
Quel qui soit!
Visiblement, il n'avait pas les qualités voulues pour ce poste de premier plan qui, forcément, expose fortement celui ou celle qui le brigue.
Ça ne va pas arranger E.Macron et son parti LaREM et c'est un mauvais présage pour ces municipales de la majorité
présidentielle.
On imagine qu'un ou qu'une autre candidat(e) sera mis en place mais, à un mois du premier tour ça relèvera de la quadrature du cercle.
Cédric Villany n'est plus membre du parti présidentiel, on l'a viré!
Les autres candidats se réjouiront de cette annonce surprise, discrètement on l'espère et peut-être que pour Cédric Villani ce sera l'occasion de récupérer une partie des votes qui se seraient portés sur B.Griveaux, peut-être!
Une page se tourne pour l'ancien candidat Macroniste.
Des noms circulent déjà pour le remplacer, tels, Marlène Schiappa, Delphine Burkli, Agnès Buzyn ou même Pierre-Yves Bournazel.
Il apparait que c'est le jeudi 13 février 2020 en soirée que B.G. a pris sa décision de retrait de cette campagne.
Évidemment on se souvient de la genèse de cette candidature pas très démocratiquement désignée ainsi que des propos peu amènes de Monsieur Griveaux à l'endroit des autres candidats possibles.
Nul doute que ça ne l'a pas aidé à devenir un candidat crédible...pour beaucoup des électeurs parisiens et pour des membres de ce parti.
Benjamin Griveaux a indiqué qu'il avait joint le président de la République qui, même si celui-ci était encore à Chamonix, n'a pas du rester de glace à l'annonce d'une belle tuile pour la liste LREM parisienne...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog