Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

Enquêtes de VERA "Le bon samaritain" Saison 2

épisode 3 Saison 2 (France 3) "Le bon samaritain"

titre original "A Certain Samaritan"

http://images.radiotimes.com/namedimage/A_Certain_Samaritan.jpg?quality=85&mode=crop&width=580&height=327&404=tv&url=/remote/static.radiotimes.com.edgesuite.net/pa/25/80/webANXveras2ep3.jpg

 

 

Sorti en 2012, durée 1H30mn

Résumé long de BlogOuvert:

http://3.bp.blogspot.com/-fX8DKa73ohc/U3-zzOR6xaI/AAAAAAAAGRA/JVuzeKihtfI/s1600/vera+beach.jpgUn corps lardé de coups de couteaux, celui d'un jeune homme est retrouvé dans une benne à ordures à la sortie de Portsmouth, bien entendu, l'homicide ne fait aucun doute.

Mais il est difficile d'établir son état-civil, la victime ne portant aucun papier sur elle.

C'est en fait, grâce à sa mère, Shirley Culham, que la jeune victime peut être identifiée, celle-ci avait fait émettre un avis de recherche il y a peu de temps, à son retour du continent.

Il s'agit de Niall Andrew âgé de 29 ans, qui vivait chez elle et travaillait dans un magasin de bricolage...Il jouissait d'une bonne image, était à l'heure, faisait bien son travail.

Sa petite amie Roxy, inquiète de ne pas le voir assurer sa permanence du week-end, avait en vain essayé de le joindre, en vain.

L'inspectrice-chefe Vera Stanhope mène l'enquête accompagné de son adjoint, le sergent Joe Ashworth, qui est comme son fils adoptif et qu'elle rudoie fréquemment.

Quand les analyses du laboratoire de la police révèlent que des traces d'héroïne ont été retrouvées dans le système sanguin de Culham, toutes ses hypothèses de départ volent en éclat et sont remises en question, séance-tenante...

Ainsi ce jeune sans histoire consommait une drogue dure et depuis déjà pas mal de temps.

Mise au courant, sa mère ne donne pas trop d'explications, semblant ignorer cet aspect de la vie de son fils.

Toutefois, Vera a le sentiment que la mère cache quelque-chose, allant même jusqu'à imaginer qu'elle aurait pu tuer son fils qui allait, semble-t-il, quitter la maison familiale.

Mais son adjoint persiste à croire que ça n'est pas possible et puis il est établi qu'à l'heure du meurtre elle allait prendre le ferry pour le continent.

L'alibi est confirmé par l'ami de la mère qui était avec elle...

Un temps elle pense à Roxy, la petite-amie de la victime, laquelle dans un message resté enregistré semblait lui en vouloir.

Mais allant plus loin dans ses investigations, elles innocentent la jeune-femme.

Un indic d'un des policiers est interrogé, dealer, il dit ne pas connaître Niall, en tous cas il n'est pas de ses clients.

L'ami de ce dernier confirme, jamais vu...

 

REPLAY-REVOIR EPISODE  "Le bon samaritain"<     

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article