Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

AUSTRALIE en feu: le premier ministre doute du réchauffement climatique

L'Australie, la grande ile est aussi un grand pays qui, malheureusement a un premier ministre aussi stupide que le président américain Trump.

Un climato-sceptique à la tête d'un pays dont le charbon commet des méfaits incommensurables, charbon qui agit négativement sur sa faune d'espèces endémiques telles les koalas et kangourous entre-autres.

Décidément, il n'y a pas que la France dont le chef d'Etat, ami de dirigeants de Black rock, qui le conseille semble t-il et dont il ne

cesse de chanter les louanges, en les invitant à l'Elysée et même en remettant la légion d'honneur au représentant français de ce fond de pension et de lui remettre la légion d'honneur.

Certes, il se serait converti de fraîche date à l'écologie...tu parles! Que ne ferait-on pas pour un deuxième mandat?

Une décoration qui est une boulette dénoncée par de nombreux politiques y compris dans les rangs de LREM...c'est dire!

Certes ces derniers parlent de maladresse, une de plus dans une liste déjà longue telles: "ceux qui ne sont rien", "les gaulois réfractaires au changement" et tellement imbu de lui même qu'il finit par croire qu'il a toujours raison...

Il faudra en 2022, que le locataire de l'Elysée à titre gratuit soit mis  en retraite anticipée.

Nous avons mal voté aux dernières présidentielles.

Qu'il parte ce Mr Macron...il ne donne pas satisfaction.

Donnons lui congé!

Jibé Adm de Blogouvert

 

Australie et méga feux, ce qu'en dit France Culture, dans sa lettre journalière, pleine d'infos et de bon sens toujours pour ce média:

La Session de rattrapage, le 11 janvier 2020

Bonjour à toutes et à tous,

 

Populations déplacées, forêts décimées, animaux calcinés : depuis

plusieurs mois, l'Australie fait face à l'enfer des méga-feux.

Elle succède ainsi à l'Indonésie, la Sibérie ou encore la Californie et le Portugal, mais les proportions de la catastrophe qui s'y déroule ont, plus encore cette fois, un air d'apocalypse : plus de 8 millions d'hectares sont ainsi déjà partis en fumée. Et selon des estimations, plus d'un milliard d'animaux ont déjà trouvé la mort dans les incendies.

Face à un tel désastre environnemental, chacun cherche à en déterminer les causes : les méga-feux trouvent-ils leur origine dans une mauvaise gestion des forêts ou bien dans le réchauffement climatique ?

Les deux, probablement.

Mais pointer du doigt un mauvais entretien du bush australien comme unique responsable des incendies, c'est l'arbre qui cache la forêt en passe d'être réduite en cendres.

Pour le public, les photographies de koalas sauvés in extremis des flammes sont en train de conférer au marsupial le statut peu enviable de symbole du réchauffement climatique, succédant ainsi à l'ours polaire égaré sur un morceau de banquise à la dérive.

Bonnes écoutes. Pierre Ropert
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article