C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
La grève du 5 Décembre 2019 voit sa durée prolongée avec une manif. au Mardi 10 décembre 2019 y participeront probablement, d'autres professions pas encore annoncées.
|
|
|
|
|
Le gouv. traîne en longueur pour amuser les français et pour noyer le poisson.
La stratégie du gouvernement et du président c'est de mettre la main sur les trésors de guerre accumulés par les professionnels libéraux, les commerçants et professions judiciaires telles que les avocats...un moyen fallacieux pour récupérer ces fonds.
Normal, après la suppression de l'ISF pour les riches amis politiques, il faut bien tondre les autres pour compenser le généreux cadeau de monsieur Macron.
Que l'exécutif assume ses décisions et tape là ou l'argent de l'impôt sur la fortune a été placé sur des comptes épargnes qui n'aident en rien l'économie française comme l'avait prétendu le-dit exécutif.
Mensonges, cachotteries, déclarations et effets d'annonces pour que beaucoup s'y perdent...assez!
Voter Macron, plus jamais...
Image ci-dessus tabassage d'un manifestant par des policiers, l'IGPN saisi (extrait vidéo vu sur site de libération)
Une vidéo filmée pendant la manifestation du 5 décembre montre deux policiers en train de donner de violents coups de pieds et de matraques à une personne à terre. Le parquet de Paris a ouvert une enquête.
Blogouvert: c'est sur, et malheureusement cette vidéo ne va pas améliorer l'image des forces de l'ordre aux yeux des français...était-ce nécessaire de tabasser ce manifestant de la sorte avec cette brutalité, on en doute...!?
Est ce histoire de faire peur aux autres qui manifestent eux aussi.
Enfin sûrement et encore une enquête de l'IGPN qui n'aboutira pas !
Lien texte, vidéo complète et photo ci-dessus site libération<
Vidéo évoquée ci-dessus sur Youtube
Violences policières - Paris 5 décembre 2019 Lire sur Marianne le Mag
Extrait:Le gouvernement manœuvre pour calmer la fronde des indépendants, qui craignent de cotiser plus pour recevoir moins. Les médecins, infirmières libérales, comptables, avocats, dont les caisses, précautionneusement gérées, sont à l’équilibre, haussent le ton.
Lire aussi sur France Bleue:
Grève du 5 décembre : entre 806.000 et 1,5 million de ...
VIDÉO FRANCEINFO< du 4 Décembre 2019:
SUITE DE LA MANIF Edouard Philippe 1er ministre s'exprime
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog