Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

Hôpitaux: Quand l'éléphant gouvernemental accouche d'une souris

Il en est des hôpitaux comme de toutes les réformes annoncées, on fait du saupoudrage afin, pensent président et gouvernement, de ne mécontenter personne. Des primes de moins de 81 euros par mois...et encore pour ceux qui travaillent dans les CHU Parisiens.

Malheureusement pour l'exécutif dont la peur panique est de mettre la France dans la rue, c'est ce qui risque de se passer à une encâblure des élections municipales qui s'annoncent déjà comme une claque à LREM et consorts.

À force de jouer sur les effets d'annonce ce gouvernement et ce président donnent l'impression d'une clique de débutants. Infichus de concrétiser!

La France va continuer à défiler à l'image des gilets jaunes mais plus grave, les hospitaliers qui annoncent déjà qu'ils seront de toutes les manifs à venir, que ce soit fin novembre et courant décembre 2019.

Et ils ne seront pas les seuls, il faut compter sur la SNCF, les syndicats pour les retraites mais aussi d'autres mouvements catégoriels qui vont s'agglomérer au mécontentement général déjà en filigrane.

Pour les hôpitaux c'est la prise en charge sur plusieurs années d'un tiers de l'endettement et encore, de façon sélective.

Mr Le Maire, le ministre disait à l'envi que sur l'hôpital "on va

mettre le paquet"...les dernières mesures annoncées par le premier ministre  font plus penser à un éléphant accouchant d'une souris, qu'à un gouvernement qui met le paquet.

Mais ce ministre ne peut pas s'empêcher d'amplifier les actions du gouv. au risque de se décrédibiliser. C'est déjà le cas! Il n'est pas pris au sérieux.

Édouard Philippe et Emmanuel Macron ont du souci à se faire, la fin de l'année ne sera pas de tout repos pour eux...les années se suivent et finissent par se ressembler: il y a eu 2018 et il y aura 2019 et probablement 2020, 2021 et le bouquet final: 2022 et ses élections présidentielles et législatives.

Par ailleurs les candidats LREM souvent en doublon s'invectivent lors de la présente campagne des municipales, augurant une ambiance délétère au sein du parti présidentiel...(voir Lyon, Paris et d'autres encore); ailleurs ça n'est pas mieux car, selon les derniers sondages la LREM arrive en 3ème, et plus souvent en 4ème ou 5ème places du classement des listes.

Pas, de quoi pavoiser, une raclée s'annonce pour ce parti...quand à ceux qui ont voté Macron aux dernières présidentielles, ils sont de plus en plus nombreux à jurer qu'on ne les y reprendra plus.

S'agissant des candidats possibles aux présidentielles de 2022, on

parle de plus en plus d'un dénommé François Baroin qui pourrait bien tirer son épingle du jeu justement en 2022...

Un candidat jeune, dynamique, bien sous tous rapports, habitué à gérer une grande ville comme Troyes avec un profil séduisant pour les électeurs de droite, membre de LR (Les Républicains) pas mouillé dans des histoires de prise illégale d'intérêts (dont certains ont le secret), lequel pourrait bien également séduire au  centre ainsi qu'à gauche et ce d'autant plus qu'il n'apparait pas comme une personnalité sectaire.

Oui, ça sera chaud pour Mr Macron pour tous les scrutins à venir y compris à celui que ce dernier espérait gagner, confronté à une candidate d'extrême droite...ce qui serait plus dangereux si le président sortant était confronté à un candidat LR acceptable pour tous.

Jeunot, Mr Macron et qui n'a pas été confronté à des élections autres que celle qui l'a porté à l'Élysée.

LIRE Les Résultats des sondages sur BFM TV<

Il y a 3 jours - Invité de BFM Politique, le ministre de l'Économie a dit vouloir « mettre le paquet sur l'hôpital » et s'est dit « ouvert à toutes les solutions du ..

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article