Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

Erdogan le malotru continue de défier les Européens. Des sanctions s'imposent!

Ce monsieur n'est pas un démocrate on le sait mais il faut lui clouer le bec une fois pour toute.

Le fait qu'il ne soit pas politiquement apprécié dans son pays ne l'autorise pas à toutes sortes de manipulations qui ont pour but de se valoriser aux yeux de son opinion publique.

La perte de la ville d'Istanbul l'a traumatisé, mais c'est son problème, pas celui de la Communauté Européenne.

Ça suffit de l'entendre délirer envers l'Europe et dans le cas présent, contre la France.

Ses menaces si elles continuent, de nous envoyer des migrants aux profils problématiques chez nous en Europe doivent être combattues quitte à envisager une mesure de rétorsion en faisant de même avec ses ressortissants installés partout en Europe.

La réunion de l'OTAN, le mercredi 20 décembre à Bruxelles, peut permettre aux chefs d'État de lui en faire la déclaration lors de conversations privées, dans un premier temps.

Des sanctions économiques envers les produits vendus en Europe sans droits de douanes doivent aussi être mises en place s'il persiste dans ses déclarations à l'emporte-pièce à l'endroit des Européens.

Cessons de le laisser nous piétiner! Certes il n'est pas normal mais, la coupe est pleine après son intervention en territoire Syrien, contre les Kurdes, dernièrement.

La convocation d'un ambassadeur turc en France ne peut être une réponse acceptable...à ses vexations permanentes.

Et puis, dans son pays, c'est l'arbitraire qui est institutionnalisé...les opposants sont arrêtés, embastillés après des jugements sommaire à charge, les journalistes sont inquiétés et souvent emprisonnés...quand la presse n'est pas libre on sait ce que cela signifie!

Ce type est un maître-chanteur!

Dans un autre registre, les rapprochements entre la Turquie et la Russie, la commandes de matériel militaire Russe doit aussi faire réagir l'OTAN, les turcs ne peuvent pas transgresser la solidarité au sein de de cet organisme.

Encore un défi du président turc, vis à vis le l'OTAN, cette fois...jusqu'où iront l'Otan et l'Europe pour accepter les délires blessants du président turc et ses chantages ignobles??

Adm.Blogouvert

 

ONU : la Turquie critiquée au Conseil des droits de l’homme<

 

5 ans de prison requis contre une journaliste pour un tweet<

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article