C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
Londres a, une fois encore été touchée par une attaque terroriste sur le pont dit "London Bridge" ce vendredi 29 novembre. À l'heure actuelle sur les 5 victimes, 2 sont décédées de leurs blessures par un attaquant, au couteau, ce dernier quant à lui a été abattu par la police.
En fait, avant que les policiers arrivent plusieurs passants avaient ceinturé le terroriste et lui avaient confisqué son couteau...c'est beau, les londoniens sont des gens courageux!
Il y a également un nombre de blessés ( 3 semble t-il) que les services de la police londonienne de Scotland Yard, n'ont pas encore déterminé leur nombre exact et la gravité de leur état.
Il apparait également qu'une arrestation à eu lieu...pas de détail à cette heure sur la qualité de cette personne.
« Je peux désormais confirmer que (l’attaque) a été déclarée acte terroriste », a indiqué à la presse le chef de la police antiterroriste, Neil Basu.
Le suspect, qui portait sur lui un engin explosif factice, a été « blessé par balles » par la police et il est « mort sur place », a-t-il ajouté.
Les policiers ont indiqué avoir été appelés à 13H58 (heure de Londres) pour une attaque au couteau près de London Bridge, un pont et une importante gare du centre de la capitale britannique.
Cette zone, où se trouvent de nombreux bureaux et lieux de sortie des londoniens, ont été bouclés et la station a été fermée.
On a pu voir sur des images circulant sur le réseau social Twitter notamment des policiers armés pointer leur arme vers une personne maintenue à terre.
Ci-dessous:Des personnes au sol, probablement des blessés, pris en charge par des passants.
Selon le mag "ACTU 17":
Un homme armé d’un couteau a attaqué des passants sur le
London Bridge à Londres ce vendredi après-midi vers 14 heures (heure locale), faisant au moins 5 blessés dont plusieurs graves selon le dernier bilan de la police. De nombreux passants ont tenté d’arrêter le terroriste, dont l’un qui est parvenu à se saisir de son couteau.
Un récit très poignant car, ce témoin de l’attentat a indiqué l’intervention de plusieurs passants, mais surtout d’un homme qui n’a pas hésité à traverser la route pour venir au contact du terroriste armé d’au moins un couteau et d’une ceinture d’explosifs, qui s’est par la suite révélée factice a indiqué la police.
Ci dessus: Un homme est parvenu a se saisir du couteau de l'assaillant. (capture écran vidéo @Natty_Shep_PVS / @HLOBlog)
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog