Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

SYRIE - L'armée syrienne intervient près de la frontière turque, pour protéger son territoire

 RTL  INFO :Anciens adversaires, les Kurdes de Syrie et Bachar al-Assad concluent un accord pour faire face à l'attaque de la Turquie
Anciens adversaires, les Kurdes de Syrie et Bachar al-Assad concluent un accord pour faire face à l'attaque de la Turquie
 
Les Kurdes de Syrie ont annoncé dimanche soir avoir conclu un accord avec Damas pour le déploiement de l'armée syrienne près de la frontière turque. L'accord intervient au cinquième jour de l'offensive d'Ankara contre les forces kurdes dans le nord-est du pays en guerre.

"Afin de faire face à l'agression turque et empêcher qu'elle se poursuive, nous sommes parvenus à un accord avec le gouvernement syrien pour que l'armée (de Damas) se déploie le long de la frontière turco-syrienne dans le but de soutenir les Forces démocratiques syriennes (FDS)", a annoncé dans un communiqué l'administration kurde. 
LIRE L'ARTICLE INTEGRAL<
alerte franceinfo
alerte franceinfo

#SYRIE Les Kurdes annoncent un accord avec Damas sur le déploiement de l'armée syrienne près de la frontière turque.

franceinfo 13-10-2019

#SYRIE Outre le soutien à cette alliance de combattants kurdes et arabes, il est précisé dans le communiqué que l'armée syrienne est "appelée a libérer toutes les localités occupées par l'armée turque et ses supplétifs syriens" depuis le début de cette offensive.

franceinfo 13-10-2019

#SYRIE Quelques précisions sur l'accord entre les Kurdes et le gouvernement de Damas sur le déploiement de l'armée syrienne à la frontière : "Afin de faire face à l'agression turque et empêcher qu'elle se poursuive, nous sommes parvenus à un accord avec le gouvernement syrien pour que l'armée se déploie le long de la frontière turco-syrienne dans le but de soutenir les Forces démocratiques syriennes (FDS)", annonce dans un communiqué l'administration kurde.

Blogouvert:Les Kurdes qui occupent le territoire syrien à la frontière turque ont passé un accord avec Damas, la capitale syrienne, s'agissant d'une intervention militaire censée stopper l'avance des troupes turques qui interviennent sur le territoire syrien.

Cette information pourrait bien rendre plus difficile l'opération punitive d'Erdogan, voir de nettoyage ethnique dans la zone frontalière où se situent les kurdes.

La décision de Bachar El Assad lui permet également de rendre plus aléatoire la volonté de certains pays, dont la France, de la voir quitter le pouvoir en Syrie.

Les européens et les américains sont bien gentils mais leurs sanctions arrivent trop tard.

Celui qu'ils veulent éliminer fait le sale boulot qu'ils ne veulent pas faire, intervenir militairement dans région de tous les dangers.

A vrai dire, c'est bien le seul qui en a...car pour les occidentaux tout est dans la parole mais, Erdogan n'en a cure.

Le seul discours qu'il comprend, c'est celui de la force militaire.

Il risque d'être servi et on peut imaginer que les trouillards de la politique ( les européens essentiellement car Trump est toujours instable, impulsif, immature, fou en fait ) feront en sorte qu'il soit mieux équipé militairement et même appuyé à ce niveau par le russe Vladimir Poutine qui lui aussi pourrait recueillir quelques lauriers si les turques étaient boutés hors des frontières syriennes. Et puis il a une force aérienne bien équipée et toute proche.

Mais il a signé des accords avec la Turquie récemment alors va t-il couvrir Bachar El Assad et snober Erdogan?

Qui plus est, Poutine se régalerait les amerlocs déménagent de la Syrie, aux dernières nouvelles...

Par ailleurs, les Kurdes n'ont jamais été membres de la rébellion contre le dirigeant Assad.

Ils doivent jouir d'un capital de confiance auprès du syrien...

 

LIRE AUSSI:

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article