Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

Mystère Dupont de Ligonnès. Réponse en Écosse...Ça n'est pas lui!

Ce Nantais, soupçonné d'avoir tué toute sa famille à Nantes en 2011 avant de disparaître dans la nature, a été arrêté ce vendredi à l'aéroport de Glasgow.

Samedi 11 Octobre 2019 à 14H45: Après les tests ADN effectués sur l'homme arrêté en Écosse, il s'avère que ça n'est pas Xavier Dupont de Ligonnès. Il y a eu erreur sur la personne.

Lu sur YAHOO actus: Les policiers français renseignés par un témoin – un « proche », dit même alors Franceinfo, à la stupéfaction générale – échouent à l'interpeller à Paris et alertent leurs collègues écossais. Lesquels confirment l'arrestation d'un individu.

C'est un récit inexact, selon nos informations. Car en réalité Scotland Yard, la police britannique qui, sur la foi d'un renseignement, a prévenu la police française qu'un homme pouvant être Xavier Dupont de Ligonnès était en route pour Glasgow. Les policiers français ne font alors que vérifier si l'homme interpellé en Écosse est bien le suspect, comme ils l'ont fait à chaque fois qu'ils ont été alertés dans cette interminable enquête.

L'ADN ne correspond pas selon BFM TV

Dans la nuit, le procureur de Nantes appelle à la prudence, les empreintes digitales correspondent, mais bien partiellement : 5 points seulement, selon BFM TV ce samedi matin, qui signale aussi que l'écart entre les yeux ne correspond pas. Or pour identifier formellement une personne en fonction de ses empreintes digitales, 15 points sont nécessaires. Puis coup de théâtre à la mi-journée : l'ADN ne correspond pas. Une information publiée par BFM et confirmée par l'AFP.

vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

12/10/2019 à 08H10: Selon des infos en provenance de la ville de Glasgow en Écosse, celui-ci serait actuellement détenu dans la capitale économique de ce pays.

Ses empreintes correspondent à celles du fugitif qui a échappé durant huit années aux différentes tentatives de la police, un cas particulier certes mais pas unique dans les annales des personnes recherchées par la police après que sa famille, femme et enfants (5 personnes) aient été méthodiquement éliminés d'une balle dans la tête.

Des policiers Français sont en principe déjà sur place afin de procéder à des tests de l'ADN de celui qui a été arrêté à son arrivée à l'aéroport de la ville écossaise.

En principe, la confirmation serait obtenue aujourd'hui après les différents tests qui seront pratiqués par les spécialistes de la police judiciaire sur le supposé Xavier de Ligonnès...si c'est bien lui!

En attendant, une perquisition a été effectuée dans la maison de celui qui correspond au passeport saisi par la police, qui serait un faux. (le 13-10-219 : l'image de l'entrée de la maison de Limay a été retirée de cette page pour respecter la demande de cette personne qu'on lui fiche la paix)

SAM. 12-10-2019 à 10H40:Les policiers français seraient sur place pour tenter d'établir l'identité exacte de l'homme arrêté par la police écossaise.

Image ci-dessus maison de Limay où résiderait la personne arrêtée à Glasgow, un retraité très tranquille selon ses voisins. Une perquisition y est en cours.

Ça n'est pas l'homme recherché

 

Image ci-dessous: maison du crime Dupont de Ligonnès à Nantes

 

Sources: Franceinfo, Yahoo actualités et Google recherche

Lire aussi l'article de YAHOO Actualités<

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article