C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
Décidément, Mr le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner n'a pas la cote auprès des Français et, visiblement ce qui s'est passé à la Préfecture de Police de Paris dernièrement, où 4 personnes membres des services administratifs de la police nationale ont perdu la vie, n'arrange pas les choses.
En tous cas, c'est ce que confirme, s'il en était besoin, un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour le compte de Franceinfo et du quotidien Le Figaro publié le 10 octobre 2019.
Seuls les sympathisants LREM lui accordent encore leur confiance à hauteur de 70% et, ils sont bien isolés.
Pire, ce qui s'est passé commence à faire douter les Français de leurs forces de sécurité et de renseignements...
Midi Libre extrait article :Deux raisons au moins à cela. Parce que Mickaël Harpon était lui-même membre des forces de l'ordre, fut-il administratif, et que la "trahison" est venue de l'intérieur. Parce que les forces de sécurité n'ont pas été en mesure d'anticiper cette menace, alors que des signaux d'alerte étaient apparus. Les Français font désormais confiance à leurs services de renseignement à hauteur de 69%, contre 77% en juillet 2018. Les indices restent hauts pour la police et la gendarmerie (78%), comme pour l'armée (82%), malgré tout.
Sept Français sur dix ne font pas confiance à Christophe Castaner pour lutter contre le terrorisme. C'est ce qui ressort du sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro publié jeudi, une semaine après l'attaque à la préfecture de police de Paris où quatre fonctionnaires ont été abattus.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog