
Ils feraient mieux de lâcher Richard Ferrand plutôt que de l'encenser de Macron à Philippe sans oublier les godillots députés de LREM...tout ça en apparence!
Parce qu'en coulisses, les soutiens ne sont pas aussi francs et massifs: pour certains députés Macron et le premier ministre prennent le risque d'être touchés par cette mise en examen qui risque fort d'aller plus loin et d'obliger Ferrand à démissionner. L'affaire de Rugy devrait leur avoir servi mais ils continuent à faire et dire n'importe quoi...
Maintenant la question est "quand va t-il démissionner?"
Voir cet extrait d'un article de Lintern@ute:
"Dans aucun pays du monde, il ne pourrait rester"
Linternaute: Une stratégie qui désole quelque peu ce même cadre, déçu "car cela montre que l'on a renoncé sur notre promesse d'exemplarité". Même son de cloche chez cette députée LREM, pour qui l'affaire Richard Ferrand pourrait avoir des conséquences "dévastatrices" pour l'éthique du pouvoir en place et auprès de "l'opinion publique". "Il ne peut rester. Dans aucun pays du monde, il ne pourrait rester… La promesse d'exemplarité, l'exigence de sérénité des débats, et l'image de l'institution à l'international devraient primer sur la solidarité de clan", se désole-t-elle.
Au regard de ces témoignages, la solidarité de façade prend du plomb dans l'aile, deux mois seulement après la tempête traversée par François de Rugy, et donc l'exécutif. "C'est peut-être injuste, mais d'autres sont partis pour moins que ça.
Regardez François de Rugy cet été. Il n'était même pas mis en examen", lance un membre du gouvernement au Parisien.

Lire la suite
Autre article relatif aux compagnies aériennes françaises en mauvaise posture:

Lire la suite