
Le décès de Jacques Chirac ancien président de la République plonge la France dans la peine, car l'homme était sympathique et direct, ce qui plaisait aux Français.
Passons sur la mauvaise idée de supprimer le Service militaire pour les appelés du contingent, il n'y aurait peut-être eu des banlieues proches de la guerre civile.
Et, malheureusement, son septennat et son quinquennat, qui suivit laissent aussi des zones d'ombres et des affaires d'argent nombreuses pour des montants élevés.
Outre les affaires dites des hlm de Paris et les emplois fictifs au temps où il était maire ont bien faillit le faire plonger...mais d'autres troubles affaires au temps où il était président furent effacées en raison de son immunité présidentielle.
Brefs le maire de Paris et le président de la République ont faits très fort dans les démêlés financiers et sur une trentaine d'années...
Voir l'article de l'INA:
A l'époque, en pleine campagne présidentielle, Jacques Chirac s'était défendu sur le plateau de l'émission France Europe Express : "Si, pour une raison que j'ignore, il y a eu dans mes services des cas de malversation ou de dysfonctionnement, alors il appartient à la ville de Paris de porter plainte".
du magazine L'Express intitulé:

Pour la première fois, la justice demande des comptes à l'ancien président de la République. Lors de diverses procédures, elle avait déjà dévoilé les coulisses d'un système bien rodé où chacun tenait son rôle.
Le 30 octobre, la juge Xavière Simeoni a ordonné le renvoi de dix personnes devant le tribunal correctionnel, contre l'avis du parquet. Jacques Chirac devrait donc être jugé pour "détournement de fonds publics" et .... LIRE LA SUITE<