C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
MAJ

SPRING BREAKERS

Film américain comédie dramatique version française diffusé sur ARTE
Lundi 18 juillet 2016 à 22H50 mn
& vendredi 29 juillet 2016 à 01H45 mn


Sorti en 2012, durée 1H32mn
Interdit aux moins de 12 ans, en France
Résumé de Arte et réalisation film:
Quatre numéros, Sandy, Cotty, Faith et Brit, étudiantes, projettent de partir en
Floride pour le spring break.
Les jeunes femmes réunissent leurs économies et constatent qu'il leur manque encore beaucoup d'argent.
Elles décident alors de voler une voiture et de braquer un fast-food pour réunir l'argent nécessaire à leur équipée sauvage.
Sur place, après quelques jours de fête, les filles sont arrêtées par la police.
C'est grace à Alien, un dealer original qui paie leur caution, qu'elles seront libérées...
Plus:
Dans les facs américaines, l'appel du spring break se fait sentir. Ses copines de l'église ont beau la mettre en garde, Faith brûle de partir

en Floride avec Candy, Brit et Cotty. Mais l'adolescente est fauchée. Pour l'aider, ses copines braquent un fast-food avec un faux pistolet (ici à eau) "comme dans un jeu vidéo".
Puis c'est l'éclate tant attendue : zigzags en scooter, coucher de
soleil rose bonbon, déluge d'hormones, orgie de gestes obscènes, d'alcool et de drogues, sous l'oeil goguenard des dealers du coin.
Mais le quatuor se fait arrêter par la police.
Grand seigneur, Alien, rappeur et caïd local, paie leur caution et les entraîne dans son sillage, mix de brutalité gangsta, de décontraction et de tendres divagations, ce qui ravit Brit, Candy et Cotty, mais fait flipper Faith...
Candeur infernale
Harmony Korine ne cache rien du milieu frelaté dans lequel s'ébattent ses diaboliques nymphettes, à l'unisson d'une jeunesse dorée américaine, indifférente aux autres.
Il n'occulte pas non plus la candeur infernale avec laquelle celles-ci commettent des horreurs ou débitent les phrases creuses
censées rassurer leurs parents. Mais l'ex-scénariste de Kids, de Larry Clark, toujours fasciné par l'adolescence, n'adopte pas pour autant une posture dénonciatrice et effectue ici un grisant plongeon dans la culture jeune et pop, dans ce qu'elle a de plus vain et de plus

violent, mais aussi de plus désirable.
Ce n'est pas un hasard s'il a confié le rôle de Faith à une ex-égérie Disney, Selena Gomez. Entre trip et rêve éveillé, Harmony Korine entrecroise langoureusement les univers : couleurs girly, motifs hawaïens, gestuelle porno, arrogance, religiosité et pensée diluées dans la ganja s'entremêlent, montrant ce qui, dans cet univers, anesthésie et séduit à la fois.
Résumé de Sondages et Tendances:
1ère diffusion en France, le 6 mars 2013, durée 93mn.
Elle sont quatre jeunes-filles, Candy, Faith, Cotty et Brit qui sont amies depuis la maternelles, lassées de leur vies d'étudiantes à l'Université qui décident d'aller en Floride afin de participer au "Sping Breack" annuel et de découvrir de nouveaux horizons.
Elles vont être servies...
Sans argent, mais forts sexy, trois d'entre-elles décident de braquer un fast-food pour récolter la somme nécessaire à leur séjour, sans se faire pincer.
Peu de temps après leur arrivée, elles participent à une fête et sont arrêtées par la police, car on y consommait de la cocaïne.
Chance ou malchance, c'est selon, un rappeur du coin
également trafiquant de drogue et excentrique -du genre extra-terrestre- répondant au nom de Alien, "pété de tunes" décide de les sortir de leur garde-à-vue, en payant leurs cautions.
Mais, évidemment, elles se méfient d'abord puis le suivent et c'est là que la descente aux enfers débute pour les quatre copines.
Rien ne sera jamais comme avant pour ces demoiselles...
Lien valide site dédié:
Replay-Revoir le film "Spring Breakers"<
NB: Ce film a été présenté à la Mostra de Venise. Sachez quand même que la plupart des 4 numéros sont issue de Wald Disney productions...les temps changent! Wald Disney aussi...


BANDE ANNONCE version française :
Autres articles liés:
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog